Insolite : le trophée de Kaysersberg "village préféré des Français 2017" a disparu

Publié le 07/08/2017 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

La plaque de laiton doré décernée par l'émission de France 2 "Le village préféré des Français" à Kaysersberg  dans le Haut-Rhin en Alsace  pour sa victoire au concours en 2017, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de l'office de tourisme de la commune.

img_7220.jpg
img_7220.jpg
PUBLICITÉ

Une plainte a été déposée ce lundi 7 août 2017 en mairie et des appels à témoins ont été diffusés sur les réseaux sociaux pour la retrouver. « Un défi stupide et inutile » pourrait être à l’origine d’un probable larcin, selon Christophe Bergamini, directeur de l’office de tourisme de la Vallée de Kaysersberg. 

Un visiteur a signalé la disparition de la plaque aux employés de l’office du tourisme dimanche matin. D’ordinaire, celle-ci était solidement accrochée à une stèle en grès en plein coeur du village. « Cette plaque, c’est tout un symbole. Elle représentait les efforts faits par les habitants, la mairie et l’office du tourisme pour mettre en avant la beauté de notre village », a indiqué à l’AFP M. Bergamini. 

Kaysersberg, village viticole du Haut-Rhin, a été élu le 13 juin dernier « village préféré des Français 2017 » lors de l’émission éponyme présentée par l’animateur Stéphane Bern. La plaque officialisant cette victoire avait été posée la semaine suivante. La distinction a entraîné une hausse de la fréquentation touristique dans le village. « On note une hausse de 40% de la fréquentation cet été par rapport à l’année dernière. Les personnes qui viennent en Alsace en vacances, passent ici et veulent voir la plaque », a expliqué Christophe Bergamini.

Face à l’afflux de touristes qui souhaitaient admirer la plaque, l’office de tourisme de Kaysersberg avait récemment mis à jour les plans de la ville pour l’y faire figurer.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage