Alerte Témoin

Interdiction de consommer l'eau dans deux communes en Haute-Saône

Publié le 31/07/2019 - 17:57
Mis à jour le 31/07/2019 - 17:47

La Préfecture de Haute-Saône informe ce mercredi 31 juillet 2019 qu'il est interdit de consommer l'eau du réseau public de Fresse Centre (commune de Fresse) et du réseau de Belonchamp (avant le pont côté Melisey).

eau robinet skitterphoto
© skitterphoto pixabay CC0

Les analyses ont révélé des contaminations bactériennes.

C’est pourquoi l’ARS demande de prendre les mesures suivantes :

  • Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage de légumes crus, il ne devra être utilisé que des eaux embouteillées (à utiliser rapidement après l’ouverture)
  • Pour les autres usages (toilette corporelle, linge, vaisselle, WC, lavage des sols) l’eau du robinet pourra être utilisée
  • En cas de doute pour l’abreuvage des animaux domestiques ou d’élevage, le vétérinaire habituel est le seul compétent pour déterminer d’éventuelles restrictions d’usages.
  • Il existe également toujours des risques à utiliser une eau de source, de fontaine ou de puits non contrôlée, dont la pollution pourrait être beaucoup plus grave que celle du réseau public.

L’ARS vous tiendra informés de l’évolution de cette affaire et vous signalera un retour à la situation normale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.84
légère pluie
le 04/06 à 18h00
Vent
2.36 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
63 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune