Interpellation : il part cueillir des pissenlits pendant le confinement

Publié le 24/03/2020 - 11:50
Mis à jour le 24/03/2020 - 12:12

Les mesures de confinement prises par le gouvernement n’ont manifestement pas découragé un homme d’aller cueillir des pissenlits. Il a été interpellé dimanche 22 mars 2020 sur la commune de Saint-Vit.

image d'illustration © HAnslinde / Pixabay ©
image d'illustration © HAnslinde / Pixabay ©

L'individu d'une soixantaine d'années n'est pas passé entre les mailles du filet. Il a été arrêté par une patrouille sur la commune de Saint-Vit. Le motif ? L'homme avait coché la case "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité" sur l'attestation dérogatoire de sortie.

Un test d'alcoolémie  a été effectué et s'est avéré positif. L'homme a été amendé et sera convoqué devant la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.83
légère pluie
le 05/12 à 6h00
Vent
6.54 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %