Ismaël Boudjakada veut mettre les points sur les i !

Publié le 21/02/2014 - 18:58
Mis à jour le 22/02/2014 - 08:43

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs circulent sur Ismaël Boudjakada, le plus jeune candidat aux municipales à Besançon. Il tient à mettre les points sur les i par rapport à l’extrême droite et les propos de Frank Monneur candidat « Besançon génération citoyenne ».

 ©
©

Cette semaine, Frank Monneur a accusé Ismaël Boudjekada d'avoir tenter de "débaucher" un de ses colistiers. Ce que l'intéressé dément formellement : "J'ai eu le colistier en question au téléphone qui m'a dit que c'était n'importe quoi et a supposé que Frank Monneur avait mal interprété ses propos". De son côté, Frank Monneur ne souhaite pas faire de commentaire particulier : "ce n'est pas ma façon de faire de la politique, je veux surtout développer mon programme".

Ismaël Boudjekada et l'extrême droite

Sur les réseaux sociaux, de nombreux tweets attestent des relations "étroites" entre l'extrême droite et le jeune homme.

"Par rapport à Alain Soral, je tiens à dire que c'est quelqu'un d'intelligent parce que même s'il vous parle d'un livre merdique pendant quatre heures, il arrive à en parler avec une certaine logique. Ce n'est pas parce que je ne suis d'accord avec l'idéologie de quelqu'un que je ne peux pas reconnaître ses qualités. Il serait peut-être mieux écouté s'il dérapait pas mais ce que je trouve d'hy^pocrite c'est quand il est au parti communiste, on dit qu'il est intelligent, pour le peuple etc. Quand il décide d'aller vers le FN (qu'il a d'ailleur quitté) on dit qu'il est stupide. Il faut être honnête. Même si d'un point de vue de fond et idéologique, bien évidemment, je rejète toutes ses pensées. Je ne le porte absolument dans mon coeur" explique-t-il.

"Pareil pour Marine Le Pen, on ne peut pas dire qu'elle soit complètement stupide.Je la reçois le 26 février à Montbéliard pour parler de ses méthodes de campagne en ce moment : comme d'habitude, elle interdit à certains de ses candidats de faire débats publics. Seule Sophie Montel est autorisée à s'exprimer en public lors de vrais débats" précise-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %