J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Publié le 15/01/2025 - 14:00
Mis à jour le 15/01/2025 - 14:37

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

 © Benjamin Becker
© Benjamin Becker
  • Mercredi 22 janvier de 10h à 16h au stade des Tuffes à Prémanon, Jura.
  • Des courses de ski de fond de 1 à 6 km en style libre pour plus de 2 500 jeunes de 7 à 19 ans.
  • Sébastien Lacroix (membre de l'équipe de France de combiné nordique de 2001 à 2015 -champion du monde de relais et en duo avec Jason Lamy-Chappuis en 2013) et Emmanuel Jonnier (skieur de fond, participation aux JO de Salt Lake City et Turin) ouvriront les courses devant les jeunes skieurs.
  • Des épreuves pour les novices et les plus expérimentés.
  • De multiples animations pour rythmer la journée.
  • Les inscriptions sont terminées.

Chaque année, La Transju’Jeunes organisée en partenariat avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et l’USEP (l’Union sportive de l’enseignement du premier degré) permet à des jeunes de 7 à 19 ans soit de découvrir le ski nordique, soit de s’améliorer, soit de performer, mais surtout de fêter le ski de fond et la jeunesse. Cette année, les épreuves se dérouleront quelques jours après la Coupe du monde de ski de fond aux Rousses (du 17 au 19 janvier 2025), un avant-goût pour les champions en herbe de La Transju’Jeunes qui bénéficieront des mêmes conditions d’enneigement.

10 parcours de 1 à 6 km

Les jeunes skieurs, de 7 à 19 ans se retrouveront à Prémanon, au stade des Tuffes, pour prendre les départs des différents parcours de La Transju’Jeunes : 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres. La Transju’Jeunes est le rendez-vous incontournable pour les jeunes skieurs de fond, filles et garçons, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition.

Entre les courses, de nombreuses animations permettront de vivre au mieux l’expérience Transju’Jeunes (ateliers d’apprentissage, d’agilité) proposées par les partenaires de l’épreuve.

Pour découvrir les champions de demain en ski nordique, rendez-vous mercredi 22 janvier à Prémanon dans les Montagnes du Jura.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
nuageux
le 23/12 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %