J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Publié le 15/01/2025 - 14:00
Mis à jour le 15/01/2025 - 14:37

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

 © Benjamin Becker
© Benjamin Becker
  • Mercredi 22 janvier de 10h à 16h au stade des Tuffes à Prémanon, Jura.
  • Des courses de ski de fond de 1 à 6 km en style libre pour plus de 2 500 jeunes de 7 à 19 ans.
  • Sébastien Lacroix (membre de l'équipe de France de combiné nordique de 2001 à 2015 -champion du monde de relais et en duo avec Jason Lamy-Chappuis en 2013) et Emmanuel Jonnier (skieur de fond, participation aux JO de Salt Lake City et Turin) ouvriront les courses devant les jeunes skieurs.
  • Des épreuves pour les novices et les plus expérimentés.
  • De multiples animations pour rythmer la journée.
  • Les inscriptions sont terminées.

Chaque année, La Transju’Jeunes organisée en partenariat avec l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) et l’USEP (l’Union sportive de l’enseignement du premier degré) permet à des jeunes de 7 à 19 ans soit de découvrir le ski nordique, soit de s’améliorer, soit de performer, mais surtout de fêter le ski de fond et la jeunesse. Cette année, les épreuves se dérouleront quelques jours après la Coupe du monde de ski de fond aux Rousses (du 17 au 19 janvier 2025), un avant-goût pour les champions en herbe de La Transju’Jeunes qui bénéficieront des mêmes conditions d’enneigement.

10 parcours de 1 à 6 km

Les jeunes skieurs, de 7 à 19 ans se retrouveront à Prémanon, au stade des Tuffes, pour prendre les départs des différents parcours de La Transju’Jeunes : 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres. La Transju’Jeunes est le rendez-vous incontournable pour les jeunes skieurs de fond, filles et garçons, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition.

Entre les courses, de nombreuses animations permettront de vivre au mieux l’expérience Transju’Jeunes (ateliers d’apprentissage, d’agilité) proposées par les partenaires de l’épreuve.

Pour découvrir les champions de demain en ski nordique, rendez-vous mercredi 22 janvier à Prémanon dans les Montagnes du Jura.

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
couvert
le 10/06 à 03h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage