Classement des maires des plus grandes villes : Jean-Louis Fousseret devant François Rebsamen

Publié le 26/02/2014 - 10:29
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

Encore un nouveau classement vient de paraître sur le site d’informations L’Express.fr, mardi 25 février 2014. Certains font plaisir, d’autres beaucoup moins… En tous cas, rien de tel qu’un autre classement avant les élections pour exciter tout ce petit monde ! Le site a rendu son palmarès des maires des 34 plus grandes villes de France selon leurs résultats en matière d’économie, de solidarité, d’urbanisme etc. Jean-Louis Fousseret (Besançon) est classé 9ème devant François Rebsamen (Dijon) qui est à la 16ème au classement général.

 ©
©

En fonction de la méthodologie, on peut s'attendre à de bons résultats comme à de très mauvaises notes. Pour la première fois, L'Express dit avoir fait appel à un jury d'experts pour classer les maires des 34 plus grandes villes françaises.

Le podium et les mauvais élèves

 C'est Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux qui est à la première place du classement général et dans toutes les catégories.

La seconde marche du podium est accordée à Gérard Collomb, maire PS de Lyon. Et c'est Christian Estrosi, maire UMP de Nice, qui est à la troisième place du classement.

Les deux derniers de ce palmarès ont en commun de ne pas avoir été adoubés par le suffrage universel. A Rouen, le socialiste Yvon Robert a succédé à Valérie Fourneyron, entrée au gouvernement ; à Perpignan, l'UMP Jean-Marc Pujol a pris le relais de Jean-Paul Alduy. Une absence de notoriété qui ne leur a pas permis de se distinguer.

Jean-Louis Fousseret classé 9ème 

Les 34 maires ont été classés dans plusieurs domaines. Voici un comparatif entre le maire de Besançon et celui de Dijon :

Jean-Louis Fousseret

François Rebsamen

Culture

 3ème

19ème

Dèv. Durable

 6ème

34ème

Dèv. Economique

 23ème

34ème

Fiscalité

23ème

34ème

Rayonnement

34ème

5ème

Sécurité

12ème

2ème

Solidarité

5ème

16ème

Transports

16ème

34ème

Urbanisme

11ème

34ème

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %