J’ai testé pour vous un soin du visage en mode cryothérapie chez Dépil & Young

Publié le 09/03/2022 - 16:13
Mis à jour le 10/03/2022 - 15:19

Jusqu’à présent, à Besançon, je ne n’avais pas connaissance d’un centre où la cryothérapie était proposée, en tout cas sur le visage jusqu’à ce que j’apprenne qu’une franchise Depil & Young s’installe au centre-ville l’année dernière. J’ai voulu tester et j’ai pris rendez-vous mercredi 9 février pour un soin « Hydra Intense ».

Pour prendre rendez-vous chez Dépil & Young, il faut s’y prendre à l’avance. Céline, la gérante, que j’ai eu au téléphone a pu me prendre en rendez-vous deux semaines plus tard en raison d’un planning chargé, le mien aussi d’ailleurs…

Le jour J, à 17h00, c’est Karen, l’esthéticienne, qui m’accueille agréablement et me demande de me diriger vers l’une des salles du centre de beauté. Une chaise et un porte-manteau me permettent de me mettre à l’aise : j’enlève mon manteau, mes chaussures, mon pull, je garde mon chemisier et mon pantalon et je m’allonge sur la table. 

Karen s’assoit sur une chaise à l’extrémité de la table, côté tête bien sûr. Me voilà entre ses mains. 

Place au soin

Après un démaquillage du teint et de la bouche, laissant mon ricil et mon eye-liner intact, Karen commence par appliquer un produit nettoyant exfoliant pour retirer les dernières traces de maquillage et obtenir une base de travail propre et neutre. J’ai une peau très très sensible et réactive, en particulier au niveau des joues. L’oeil professionnel de Karen le diagnostique rapidement et ne s’attarde pas sur ces parties ultra sensibles. 

Après ce nettoyage, l’esthéticienne applique un sérum apaisant du bout des doigts. C’est appréciable. Vient ensuite l’application d’un gel en couche vraisemblablement épaisse sur tout le visage (en dehors des yeux bien sûr). Vient ensuite le passage de la plaque à -5°C puis -6°C sur mes joues, le nez, le menton et le front. "C’est incroyable comme votre peau réagit à la cryo", affirme d’emblée Karen. "Sur les parties rougies, le froid les soulage immédiatement", se réjouit-elle, tellement les effets sont visibles rapidement. 

Pour ma part, je sens immédiatement un apaisement sur mes joues. C’est agréable, doux, froid, mais pas agressif, c’est un vrai soulagement. D’ailleurs, cette sensation est agréable sur tout le visage y compris le nez, ça me fait vraiment du bien.

Mon sentiment sur l’instant : "J’ai envie que ça ne s’arrête jamais…", mais il ne faut pas en abuser. Karen a appliqué l’appareil de cryothérapie pendant 5 minutes sur chaque côté du visage "pour ne pas obtenir les effets inverses" me dit-elle, c’est-à-dire des rougeurs plus intenses parce que trop froid justement. 

Ces 5 minutes suffisent à redonner un coup de peps à ma circulation sanguine, à défatiguer ma peau et à resserrer les pores. C’est ce que Karen m’a promis avant le soin, la parole est tenue.  

Le bilan

Avant de venir chez Depil & Young, je craignais qu’après ce soin, je ressorte rouge écarlate, comme ça m’est déjà arrivée après des soins du visage qui ne convenaient pas à ma peau. 

Finalement, je suis bluffée en me regardant dans le miroir après le soin. J’ai une peau réhydratée, lissée et une bonne mine. Je me suis regardée de nouveau dans le miroir 1 heure plus tard, nickel, pas de nouvelles ni de retour de rougeurs. Je suis vraiment contente de ne pas avoir envie de remettre du fond de teint couvrant ni de la poudre dans la minute ni les heures suivantes.

En conclusion, je suis très satisfaite d’avoir poussé la porte de Depil & Young. Ça donne envie d’y retourner. Céline et Karen sont super sympas et répondent à toutes les questions qu’on peut se poser. 

Le truc en +

Tous les produits utilisés par Karen sont de la marque Green, c'est-à-dire une marque française, bio et vegan, donc parfait !

Infos +

  • Soin Hydra intense : 1 heure - 75 euros

Les autres soins proposés par Depil & Young : 

  • Detox énergie (45 minutes) : 65 euros
  • Éclat pureté (45 minutes) : 55 euros
  • Infini antiâge (1h30) : 75 euros
  • Lift Absolu (1h15) : 85 euros
  • Magique regard (30 minutes) : 40 euros
  • Perfection regard (30 minutes) : 40 euros
  • Sensi Douceur (1 heure) : 75 euros
  • Sublime Lèvres (30 minutes) : 40 euros

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“Le Tube à Essais” : qu’y a-t-il derrière ce nouveau projet du Hacking Health Besançon ?

En septembre 2024, Hacking Health Besançon lancera sa société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), baptisée "Le Tube à Essais". C’est dans le bâtiment Bioinnovation de Temis Santé que ce projet prendra vie, déjà soutenu par de nombreux partenaires, du domaine public comme la Région Bourgogne – Franche-Comté ou du privé.

Flamme olympique dans le Doubs : un très lourd dispositif de sécurité prévu le 25 juin

À l’occasion du troisième comité de pilotage relatif à la sécurité du passage de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin 2024, l’équipe préfectorale a tenu une conférence de presse lundi 27 mai, en présence des représentants des forces de l’ordre, afin de présenter les mesures de sécurité mises en place sur les différents sites du parcours.

Une cérémonie pour “donner du sens à l’héritage de la Résistance” à la Citadelle

À l’occasion de la journée nationale de la Résistance, une cérémonie commémorative a eu lieu lundi 27 mai 2024 à la Citadelle de Besançon aux poteaux des fusillés de l’Esplanade Denise Lorach en présence de la sous-préfete, de la maire de Besançon, de la rectrice d’académie et de nombreux élus et membres de l’autorité. 

3e Coupe du monde des jeunes bergers : la Bourgogne – Franche-Comté, hôte de la compétition

Du 25 mai au 1er juin 2024, c’est en France que se dérouleront les épreuves de la troisième Coupe du monde des jeunes bergers. Vingt-neuf candidats issus de 17 pays du monde entier joueront le prix de champion sur plusieurs épreuves. Ces épreuves sont réparties sur des étapes itinérantes, dont une à Charolles, en Bourgogne - Franche-Comté.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.08
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %