"Je vus, tu vus, il vut...": la conjugaison fantaisiste du verbe "voir" dans un manuel scolaire

Publié le 15/10/2015 - 18:15
Mis à jour le 15/10/2015 - 18:15

L'éditeur de livres scolaires Magnard a présenté ses excuses jeudi 15 octobre 2015 pour avoir laissé passer une erreur de conjugaison du verbe "voir" dans son manuel "Mon cahier de Français 4è" utilisé par les enseignants dans leurs classes, une bourde qui faisait les choux gras d'internet.

dsc_6524.jpg
image d'illustration © damien poirier

INSOLITE !

PUBLICITÉ

« La conjugaison du verbe +voir+ au passé simple dans +Mon cahier de Français 4e+ édition 2015 page 127 est erronée », reconnaît l’éditeur, filiale d’Albin Michel, sur son site. « Nous regrettons sincèrement cette importante erreur et prions les enseignants et leurs élèves de bien vouloir accepter nos excuses ».

Page 127 donc, le livret conjugue le verbe « voir » à coups de « Je vus, tu vus, il vut, nous vûmes, vous vûtent, ils vurent ».

Magnard indique mettre à la disposition des professeurs la version corrigée de cette page à télécharger et lance « dès aujourd’hui » une réimpression corrigée de l’ouvrage. Un échange est également possible. « Cet incident nous mène à encore renforcer nos procédures de relecture et de contrôle », assure l’éditeur.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.06
nuageux
le 20/07 à 12h00
Vent
6.4 m/s
Pression
1014.54 hPa
Humidité
39 %

Sondage