Alerte Témoin

Jean-François Longeot, candidat aux sénatoriales

Publié le 11/09/2014 - 16:25
Mis à jour le 12/09/2014 - 09:04

Le conseiller général et maire d'Ornans s'est porté candidat aux élections sénatoriales, et se présente de façon indépendante.

photo-12.jpg
Les candidats de la droite, du centre et indépendants aux sénatoriales 2014 dans le Doubs © dr

Candidatures

"Cette décision, je l’ai longuement réfléchie et vos très nombreux encouragements y ont largement contribué. La plupart d’entre vous me connaît, vous mesurez mon engagement depuis plus de vingt ans dans la vie locale, au service des habitants, de ma commune, de mon canton et de mon département", explique t-il dans un communiqué.

"Homme de terrain, de dossiers et de convictions", tel qu'il se présente, il ne sera pas le candidat d'un Parti, qui "ne font plus preuve d’exemplarité", selon lui. Ce père de famille de deux enfants a décidé de se présenter "en candidat libre", ce qui lui permet d'"échappe[r] aux investitures parisiennes centralisatrices."

Vers une gestion plus sobre de l'Etat

Son leitmotiv ? "Nos collectivités en terme de gestion doivent être soutenues et méritent d’être défendues, alors que l’Etat ne cesse d’affaiblir le rôle des communes. Une de mes principales préoccupations sera de permettre une véritable réforme de l’Etat en simplifiant la vie administrative des citoyens, des entreprises, des communes pour se tourner vers une gestion plus sobre de l’Etat."

La liste des candidats divers droite, du centre et indépendants pour le Doubs

  • Jean-François LONGEOT Conseiller Général et Maire d’Ornans - Divers Droite, indépendant -58 ans - Attaché principal territorial
  • Annick JACQUEMET Suppléante du Sénateur Jean-François Humbert, Conseillère Générale, 1ère Adjointe au Maire de Saint-Vit - UMP - 58 ans - Vétérinaire
  • Pierre SIMON Conseiller Municipal de Pontarlier 34 ans - Chargé d’études au groupe UDI-UC au Sénat
  • Nathalie ATAR Adjointe au Maire de Bavans, en charge des affaires sociales - 45 ans
  • Pascal BARTHOD 1er Vice-Président de la Communauté de Communes du Plateau du Russey - Maire des Fontenelles - Sans étiquette - 52 ans - Directeur Financier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Elevages de visons interdits « sous cinq ans » : un élevage concerné en Franche-Comté

En plus de la prochaine interdiction de la présentation d'animaux sauvages dans les cirques, la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé mardi 29 septembre la fin de l'élevage de visons pour la fourrure d'ici 2025. Des décisions très attendues depuis des décennies par tous les défenseurs des animaux. En Franche-Comté, un élevage en Haute-Saône est concerné.

Sénatoriales en Bourgogne-Franche-Comté : prime au sortant…

Physionomie région • Sur 14 sièges à pourvoir, les 10 sénateurs sortants qui se représentaient ont tous été réélus (1 LREM, 5 LR, 2 UDI, 1 DVD, 1 PS). Le patron des sénateurs LREM François Patriat et le secrétaire d'Etat Jean-Baptiste Lemoyne ont été élus sénateurs dimanche, tandis que les 10 sortants qui se représentaient en Bourgogne-Franche-Comté ont été réélus.

Sénatoriales 2020 : trois sénateurs réélus en Côte d’Or

1.638 grands électeurs étaient invités à voter dans le département du Doubs pour élire trois  nouveaux sénateurs et départager les candidats inscrits sur six listes. Alain Houper et Anne-Catherine Loisier de la liste d'union de la droite et du centre sont réélus (701 voix - 43,37%). François Patriat conserve également son siège avec sa liste "Territoires et Liberté" (428 voix -26,6%)

Sénatoriales : Dominique Vérien (UDI) réélue. Jean-Baptiste Lemoyne (REM) passe au second tour

1.118 grands électeurs étaient invités à voter dans le département de l'Yonne pour élire deux nouveaux sénateurs et départager les sept candidats en lice. La sénatrice UDI sortante Dominique Vérien a été réélue au premier tour avec 64,04% des suffrages (698 voix). Le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne (REM) a été élu au second tour avec 52,56% des voix.

Sénatoriales 2020 : Cédric Perrin réélu dans le Territoire-de-Belfort

382 grands électeurs du Territoire de Belfort étaient appelés à voter ce dimanche 27 septembre 2020 pour renouveler le seul et unique siège de sénateur  dans le département et départager cinq candidats. Cédric Perrin, 46 ans, a été réélu avec 72,24 % des suffrages pour un deuxième mandat de sénateur.

Sénatoriales 2020 : Alain Joyandet et Olivier Rietmann (LR) élus en Haute-Saône

LR en force • Les 972 grands électeurs de Haute-Saône étaient ont voté ce dimanche 27 septembre 2020 pour deux sièges de sénateurs dans le département. 10 candidats se présentaient lors de ce scrutin majoritaire. Alain Joyandet (LR) a été réélu dès le premier avec 55,50% des suffrages (515 voix). Olivier Rietmann (LR) , maire de Jussey  a été élu au second tour avec 497 voix.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.3
nuageux
le 01/10 à 3h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %

Sondage