Jean-François Longeot, candidat aux sénatoriales

Publié le 11/09/2014 - 16:25
Mis à jour le 12/09/2014 - 09:04

Le conseiller général et maire d’Ornans s’est porté candidat aux élections sénatoriales, et se présente de façon indépendante.

 ©
©

Candidatures

"Cette décision, je l’ai longuement réfléchie et vos très nombreux encouragements y ont largement contribué. La plupart d’entre vous me connaît, vous mesurez mon engagement depuis plus de vingt ans dans la vie locale, au service des habitants, de ma commune, de mon canton et de mon département", explique t-il dans un communiqué.

"Homme de terrain, de dossiers et de convictions", tel qu'il se présente, il ne sera pas le candidat d'un Parti, qui "ne font plus preuve d’exemplarité", selon lui. Ce père de famille de deux enfants a décidé de se présenter "en candidat libre", ce qui lui permet d'"échappe[r] aux investitures parisiennes centralisatrices."

Vers une gestion plus sobre de l'Etat

Son leitmotiv ? "Nos collectivités en terme de gestion doivent être soutenues et méritent d’être défendues, alors que l’Etat ne cesse d’affaiblir le rôle des communes. Une de mes principales préoccupations sera de permettre une véritable réforme de l’Etat en simplifiant la vie administrative des citoyens, des entreprises, des communes pour se tourner vers une gestion plus sobre de l’Etat."

La liste des candidats divers droite, du centre et indépendants pour le Doubs

  • Jean-François LONGEOT Conseiller Général et Maire d’Ornans - Divers Droite, indépendant -58 ans - Attaché principal territorial
  • Annick JACQUEMET Suppléante du Sénateur Jean-François Humbert, Conseillère Générale, 1ère Adjointe au Maire de Saint-Vit - UMP - 58 ans - Vétérinaire
  • Pierre SIMON Conseiller Municipal de Pontarlier 34 ans - Chargé d’études au groupe UDI-UC au Sénat
  • Nathalie ATAR Adjointe au Maire de Bavans, en charge des affaires sociales - 45 ans
  • Pascal BARTHOD 1er Vice-Président de la Communauté de Communes du Plateau du Russey - Maire des Fontenelles - Sans étiquette - 52 ans - Directeur Financier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.9
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %