Jean-François Longeot nommé membre titulaire représentant le Sénat au CNTE

Publié le 21/04/2015 - 13:44
Mis à jour le 21/04/2015 - 17:54

Jean-François Longeot a été désigné par Gérard Larcher président du Sénat puis nommé membre titulaire représentant le Sénat au conseil nationale de la transition écologique (CNTE) par le Premier ministre Manuel Valls ce mardi 21 avril 2015

2014-0718-004-sk.jpg
2014-0718-004-sk.jpg
PUBLICITÉ

« C’est avec beaucoup d’intérêt que je siégerai au sein cet organisme extraparlementaire et travaillerai au renforcement du dialogue social environnemental » affirme le sénateur-maire dans un communiqué.

Qu’est-ce que le CNTE ?

Le Conseil national de la transition écologique (CNTE) est l’instance de dialogue en matière de transition écologique et de développement durable. Sa création, par la loi du 27 décembre 2012, vise à renforcer le dialogue social environnemental.

Il est consulté sur les projets de loi concernant, à titre principal, l’environnement ou l’énergie et sur les stratégies nationales relatives au développement durable, à la biodiversité et au développement de la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises. 

Il doit également contribuer à la préparation des négociations internationales sur l’environnement, le développement, préparer et suivre les conférences environnementales.

Le CNTE est informé de l’évolution des indicateurs nationaux de performance et de développement durable pour mesurer l’avancement de la transition écologique. 

Présidé par le ministre en charge de l’écologie, il est composé de 50 membres dont 6 collèges de 8 membres chacun : un collège d’élus de collectivités territoriales ; un collège d’organisations syndicales interprofessionnelles de salariés ; un collège d’organisations d’employeurs ; un collège d’associations de protection de l’environnement ; un collège d’associations de la société civile ; et un collège de parlementaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/05 à 18h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1013.28 hPa
Humidité
83 %

Sondage