Alerte Témoin

Jean-Louis Fousseret en Roumanie pour le jumelage avec Bistrita

Publié le 26/08/2019 - 09:28
Mis à jour le 26/08/2019 - 09:46

Le Maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, était en visite officielle à Bistrita, ville roumaine jumelée à notre capitale comtoise, du 23 au 25 août 2019...

PUBLICITÉ

La Ville de Besançon et Bistrita ont officialisé leur jumelage le 27 mai 1997 – les premières coopérations entre nos deux villes datent de 1990 - et entretiennent depuis de nombreux échanges dans une multitude de domaines, parmi lesquels le développement économique, la culture, la santé, l’enseignement supérieur, la jeunesse ou la participation à des projets financés par l’Union européenne.

Renforcer la coopération entre les deux villes

Répondant favorablement à l’invitation d’Ovidiu Cretu, maire de la ville de Bistrita depuis 2008, le Maire a "renforcé les échanges existants entre nos deux villes dans les domaines au cœur de notre coopération". Plusieurs réunions avec les services et élus de la Ville de Bistrita étaient ainsi au programme.

Jean-Louis Fousseret a également participé à la Grande Foire de la Ville de Bistrita, un événement majeur de la région qui participe au rayonnement culturel et touristique de la Roumanie.

Besançon à l'international

Plusieurs villes jumelées avec Bistrita (L’Aquila en Italie, Zielona Góra en Pologne, Herzogenrath en Allemagne ou encore Columbus aux Etats-Unis) étaient également présentes.

Le Maire de Besançon tenait ainsi à "marquer son attachement à l’intégration européenne et réaffirme la participation active de Besançon dans la construction d’une diplomatie des Villes à l’échelle internationale."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 à Besançon : qui a le plus de followers sur les réseaux sociaux parmi les candidat-es ?

Le nombre de suiveurs, followers, abonnés… paraît aujourd'hui important pour les entreprises, les médias, les personnes à titre privé, mais aussi les personnalités politiques. Encore plus lorsqu'elles sont en campagne. Nous avons fait le tour des réseaux sociaux des candidats à l'élection municipale de Besançon pour savoir qui est le plus suivi sur les réseaux sociaux.

Municipale 2020 : Jacques Ricciardetti, connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Jacques Ricciardetti, candidat du Rassemblement national avec sa liste "Changeons Besançon".

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.38
couvert
le 24/02 à 3h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage