Jean-Louis Fousseret vole au secours de l’AFPA

Publié le 17/11/2008 - 18:12
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Après Maris-Guite Dufay, présidente de la Région, c’est le maire de Besançon qui apporte son soutien aux personnels de l’Association de formation professionnelle pour adultes.

PUBLICITÉ
Le communiqué de Jean-Louis Fousseret : « Subvention d’investissement diminuée de moitié, accompagnement vers l’emploi privé de tout budget… Dans son projet de loi de finances pour 2009, le gouvernement affiche l’intention d’accélérer le désengagement de l’Etat à l’égard de l’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes, qui depuis 60 ans qualifie et oriente vers l’emploi des publics peu qualifiés (70 % d’entre eux vers un emploi durable).
Un tel désengagement, s’il était confirmé, aurait pour effet de condamner purement et simplement l’AFPA à disparaître. Cette perspective est absolument inacceptable, particulièrement dans le contexte économique et social plus que difficile que nous connaissons.
A titre personnel et au nom de la Ville de Besançon, j’apporte mon total soutien aux personnels de l’association et j’appelle au retrait de toutes les dispositions envisagées mettant l’AFPA en péril ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Une classe du lycée Pergaud, premier prix du concours « Histoires en court »

Les élèves de 1èreES3 du Lycée Louis Pergaud à Besançon ont reçu la première place du concours régional « Histoire(s) en court » ce mercredi 5 juin 2019, pour leur court-métrage sur une figure régionale issue de l’immigration. Ils étaient en compétition avec une vingtaine d'autres établissements de toute la Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.71
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage