Jean-Marie Girerd, nouveau chef de groupe UMP au conseil municipal de Besançon

Publié le 28/11/2012 - 20:49
Mis à jour le 29/11/2012 - 13:02

Jean-Marie Girerd vient de l’annoncer à Vercel lors du bureau départemental extraordinaire de l’UMP du Doubs. Le conseiller municipal va remplacer Jean Rosselot à la tête du groupe UMP d’opposition au conseil municipal de Besançon.

 ©
©

Ils ne sont que quatre élus dans le groupe UMP d'opposition au conseil municipal : Jean Rosselot et Pascal Bonnet, tous deux candidats pour mener la liste UMP aux prochaines élections municipales de 2014. Il reste Michel Omouri et Jean-Marie Girerd. Ce dernier a été désigné par ses pairs pour mener le groupe d'opposition. "Nous nous sommes réunis mardi soir et avons estimé qu'il était plus clair et plus juste, par souci d'équité et d'efficacité, de désigner un élu qui ne souhaite pas être tête de liste aux prochaines municipales. Depuis deux ans et demi que je siège au conseil municipal, je suis proche de Pascal Bonnet et de Jean Rosselot, mais il faut éviter toute confusion. Je serai donc le catalyseur et l'animateur de notre groupe d'opposition avec un objectif commun : remporter les municipales en 2014 à Besançon". 

En face, ils devront toujours faire face au PS Jean-Louis Fousseret qui a déclaré ce mardi lors du lancement des travaux du pôle d'échange multimodal de Viotte qu'il ferait tout pour rester dans son siège de maire... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Saint-Vit : un groupe d’habitants invite à repenser collectivement l’avenir de la commune

Un groupe d’habitants de Saint-Vit organise deux temps d’échange les 2 et 7 juin2025 afin de discuter collectivement de l’avenir de la commune. Ces rencontres sont ouvertes à tous les Saint-Vitois(es) et ont pour objectif d’engager une réflexion citoyenne pouvant aboutir à une alternative pour les élections municipales de 2026.

Tribune – Écologistes et solidaires de Bourgogne Franche-Comté lance un appel pour Gaza

La majorité régionale de Bourgogne-Franche-Comté, rejointe par des centaines de citoyennes et citoyens, d’élu(e)s et de personnalités du territoire, signe une tribune pour alerter, dénoncer, et surtout appeler à l’action. Ce texte, intitulé "Plus jamais ça ? Vraiment ?", est un cri d’alerte contre l’inaction et une exigence de justice et de dignité pour le peuple palestinien.

Statue Jenny d’Héricourt : plainte déposée contre la maire de Besançon pour “délit de favoritisme”

Après les paroles, les actes. Le Mouvement Franche-Comté a annoncé, par voie de communiqué lundi 26 mai 2025, avoir officiellement déposé plainte auprès du procureur de la République pour "suspicion de délit de favoritisme" visant la maire de Besançon, Anne Vignot. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Un policier blessé à Besançon : Ludovic Fagaut appelle à un “renforcement” de la sécurité

Un policier a été légèrement blessé à Besançon vendredi 23 mai 2025 lors d’un refus d'obtempérer faisant suite à un contrôle de véhicule en raison d'une forte odeur de cannabis se dégageant de l'habitacle. Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal , réagit dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.15
couvert
le 29/05 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
58 %