Jean-Paul, un agriculteur du Haut-Doubs dans "l'Amour est dans le Pré"

Publié le 16/01/2016 - 17:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Un Franc-Comtois fait partie de la 11e saison de l’amour est dans le Pré. Le portrait de Jean-Paul, 37 ans, sera diffusé ce lundi 18 janvier 2016 à 20h55 sur M6.

télévision

C'est au mois de septembre que l'équipe du tournage de l'Amour est dans le pré a rencontré Jean-Paul. À 37 ans, cet éleveur de vaches laitières dans le Haut-Doubs aime son métier et est très actif dans le monde agricole. Il est juré pour concours de vache et a également été président de comice.

 "Sensible et attaché à ses racines"

Présenté comme sensible et très attaché à ses racines, Jean-Paul est divorcé et a la garde de son fils une semaine sur deux. "C'est un amoureux de l'amour,  a déjà précise l'animatrice Karine Le Marchand dans la presse  "Il a perdu confiance en lui depuis son divorce, mais rêve encore de rencontrer l'âme soeur. 

Dans son portrait publié sur le site de M6, on apprend que Jean-Paul joue au football, qu'il aime les sorties entre amis et les soirées cinéma. "Cet amoureux de la nature a besoin de retrouver confiance en lui. Il a tendance à s’enflammer très vite, mais s’est souvent cassé le nez. Ce qui ne l’empêche pas de rêver encore d’un grand amour, de tendresse et de partage…  

Son portrait diffusé le 18 janvier 2016 sur M6

Pour que les téléspectateurs, et surtout les téléspectatrices, puissent le découvrir, le portrait de Jean-Paul sera diffusé ce lundi 18 janvier 2016 à 20h55 sur M6. Si Jean-Paul souhaite rester discret avant lundi soir, il déclare ne pas trop stresser à la diffusion de la deuxième vague de diffusion de sept nouveaux portraits d'agriculteurs.

Suite à son passage dans l'émission, l'agriculteur va recevoir des lettres. Il en sélectionnera plusieurs pour pouvoir rencontrer les téléspectatrices à qui il a tapé dans l'oeil et sélectionner celles qui viendront le voir dans son exploitation du Haut-Doubs. 

Nature

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Pluie et crues : la Bourgogne Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

L'ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté (à l'exception du Territoire de Belfort) sont encore en vigilance jaune jeudi 19 et vendredi 20 février 2026 en raison de crues attendues ces prochains jours. Le Jura est également en vigilance jaune pour "pluie-inondations".

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Pirey et Pouilley-les-Vignes lancent l’autoconsommation collective d’électricité solaire

Depuis le 1er février 2026, Pirey et Pouilley-les-Vignes expérimentent un dispositif inédit d’autoconsommation collective. Un projet inédit qui permet aux acteurs locaux de produire et de consommer leur propre électricité solaire à l’échelle locale. 

Lancement de la 32e édition de Fréquence Grenouille : “sensibiliser le public à la préservation des amphibiens”

Le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne et la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels organisent le lancement national de l’opération Fréquence Grenouille le samedi 7 mars, à Vielverge, en Côte-d’Or.

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Retour des pollens en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté publié mardi 10 février 2026, le temps hivernal et l’humidité devraient limiter l’impact des pollens dans la région. Leur présence reste modérée sur une très large partie de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.39C°
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %