Jean-Paul, un agriculteur du Haut-Doubs dans "l'Amour est dans le Pré"

Publié le 16/01/2016 - 17:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Un Franc-Comtois fait partie de la 11e saison de l’amour est dans le Pré. Le portrait de Jean-Paul, 37 ans, sera diffusé ce lundi 18 janvier 2016 à 20h55 sur M6.

télévision

C'est au mois de septembre que l'équipe du tournage de l'Amour est dans le pré a rencontré Jean-Paul. À 37 ans, cet éleveur de vaches laitières dans le Haut-Doubs aime son métier et est très actif dans le monde agricole. Il est juré pour concours de vache et a également été président de comice.

 "Sensible et attaché à ses racines"

Présenté comme sensible et très attaché à ses racines, Jean-Paul est divorcé et a la garde de son fils une semaine sur deux. "C'est un amoureux de l'amour,  a déjà précise l'animatrice Karine Le Marchand dans la presse  "Il a perdu confiance en lui depuis son divorce, mais rêve encore de rencontrer l'âme soeur. 

Dans son portrait publié sur le site de M6, on apprend que Jean-Paul joue au football, qu'il aime les sorties entre amis et les soirées cinéma. "Cet amoureux de la nature a besoin de retrouver confiance en lui. Il a tendance à s’enflammer très vite, mais s’est souvent cassé le nez. Ce qui ne l’empêche pas de rêver encore d’un grand amour, de tendresse et de partage…  

Son portrait diffusé le 18 janvier 2016 sur M6

Pour que les téléspectateurs, et surtout les téléspectatrices, puissent le découvrir, le portrait de Jean-Paul sera diffusé ce lundi 18 janvier 2016 à 20h55 sur M6. Si Jean-Paul souhaite rester discret avant lundi soir, il déclare ne pas trop stresser à la diffusion de la deuxième vague de diffusion de sept nouveaux portraits d'agriculteurs.

Suite à son passage dans l'émission, l'agriculteur va recevoir des lettres. Il en sélectionnera plusieurs pour pouvoir rencontrer les téléspectatrices à qui il a tapé dans l'oeil et sélectionner celles qui viendront le voir dans son exploitation du Haut-Doubs. 

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

À Besançon, une “Clean Walk” pour récolter les déchets en bord de voirie

L’association Écologique et Forestière Franc-Comtoise (AEEFFC) organise et cherche des bénévoles pour sa "Clean Walk", organisée le samedi 14 mars 2026 à 10h, dans le secteur Châteaufarine / Belle Étoile et ses abords. Cette action citoyenne et écologique a pour objectif le ramassage de déchets en bord de voirie et en milieu naturel, tout en sensibilisant les participants aux enjeux environnementaux. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
87 %