Jimmy Dubois Opticiens propose plus d’un millier de montures en magasin…

Publié le 21/04/2022 - 18:02
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:51

BEZAC KDO • La boutique spécialisée en optique a ouvert ses portes il y a déjà six ans au 47 rue de Belfort à Besançon. Jimmy Dubois a d’ailleurs ouvert un nouveau magasin à Baume-les-Dames. C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois d’avril 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"Nous privilégions le confort, la qualité et la provenance des produits", précise Jimmy Dubois, gérant du magasin, qui met un point d’honneur sur le savoir-faire des marques exposées en boutique. 

Une place spéciale réservée aux lentilles 

Diplôme d’un BTS, d’une licence et d’un certificat de qualification, Jimmy apporte également toute son attention au bien-être des clients qui portent des lentilles. Il mène donc des essais ciblés pour parvenir au meilleur confort possible. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le mode de vie, et les caractéristiques des yeux (sécheresse, problèmes de cornée…).  

"Origine France garantie"

Plusieurs lunettes de vue sont fabriquées en France par des marques françaises, indique le gérant comme pour "Roussilhe", "Paragraphe", plusieurs lunettes de chez Morel par Jean Nouvel… Le magasin joue également la carte locale avec la marque jurassienne "Traction Production".  Du côté des solaires, on retrouvera la marque française Vuarnet. 

Les verriers proposés en boutique sont, eux, exclusivement français : Essilor et Codir. 

"Nous avons choisi de mettre l’accent sur le  « made in France" ainsi que sur les matériaux biosourcés, moins polluants", explique le gérant en donnant pour exemple la marque "Mykita" qui s'approvisionnera désormais exclusivement en acétate durable (recyclage moléculaire d’Eastman).

Quelles sont les tendances 2022 ?

Jimmy Dubois note un retour des lunettes solaires rétro, des formes rondes, des effets miroir, et dégradé…"Les lunettes solaires sont en général bien présentes sur le visage, avec de l’épaisseur", précise-t-il.

Pour ce qui est des lunettes de vue, la tendance s’approcherait davantage du look "oversize" (surdimensionné). On retrouvera aussi bien des formes rondes comme plus carrées. 

Le petit + ? Un millier de lunettes de vue sont commercialisées en magasins ainsi que 450 paires de lunettes solaires… Et bien sûr, il est possible de se faire plaisir en choisissant une belle monture grâce aux Bezac Kdo !

Infos +

Jimmy Dubois Opticiens,  47 rue de Belfort à Besançon

  • 03 81 47 30 17 
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 
  • Prix moyen allant de 30 à 400 euros.

Economie

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Dégradations des 17 et 18 octobre : l’Urssaf et le CPSTI mobilisés pour soutenir les commerces touchés

À la suite des dégradations et des vols survenus les 17 et 18 octobre, l’Urssaf et le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) annoncent mettre en place des mesures d’accompagnement à destination des commerçants et des professionnels concernés. Au programme : des dispositifs de soutien à la trésorerie, des reports de cotisations et des aides financières exceptionnelles pouvant atteindre 6 000 euros, sous certaines conditions.

Magasins fermés, horaires réduits… des commerçants de Besançon redoutent de nouveaux débordements le 24 octobre

À la veille d’un ”Acte II” annoncé contre la vie chère, le prix du carburant et pour les revendications lycéennes, les commerces du centre-ville de Besançon s’organisent. Entre fermetures anticipées, horaires réduits et maintien de l’activité sous surveillance, les professionnels redoutent de nouveaux débordements après les dégradations et pillages du samedi 17 octobre.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon La Table des Copains cultive l’art de rassembler, bien au-delà de l’assiette

À Besançon, Nicolas Pirolley et sa compagne Audrey ont quitté la franchise Ninkasi pour ouvrir le 10 octobre dernier leur propre établissement "La Table des Copains" en lieu et place de l’ancienne enseigne située rue Guillaume Apollinaire dans la ZAC Chauteaufarine. Leur objectif : faire de cette nouvelle brasserie un véritable lieu de vie et de convivialité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.21C°
couvert
le 28/10 à 01h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage