Jimmy Dubois Opticiens propose plus d’un millier de montures en magasin…

Publié le 21/04/2022 - 18:02
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:51

BEZAC KDO • La boutique spécialisée en optique a ouvert ses portes il y a déjà six ans au 47 rue de Belfort à Besançon. Jimmy Dubois a d’ailleurs ouvert un nouveau magasin à Baume-les-Dames. C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois d’avril 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"Nous privilégions le confort, la qualité et la provenance des produits", précise Jimmy Dubois, gérant du magasin, qui met un point d’honneur sur le savoir-faire des marques exposées en boutique. 

Une place spéciale réservée aux lentilles 

Diplôme d’un BTS, d’une licence et d’un certificat de qualification, Jimmy apporte également toute son attention au bien-être des clients qui portent des lentilles. Il mène donc des essais ciblés pour parvenir au meilleur confort possible. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le mode de vie, et les caractéristiques des yeux (sécheresse, problèmes de cornée…).  

"Origine France garantie"

Plusieurs lunettes de vue sont fabriquées en France par des marques françaises, indique le gérant comme pour "Roussilhe", "Paragraphe", plusieurs lunettes de chez Morel par Jean Nouvel… Le magasin joue également la carte locale avec la marque jurassienne "Traction Production".  Du côté des solaires, on retrouvera la marque française Vuarnet. 

Les verriers proposés en boutique sont, eux, exclusivement français : Essilor et Codir. 

"Nous avons choisi de mettre l’accent sur le  « made in France" ainsi que sur les matériaux biosourcés, moins polluants", explique le gérant en donnant pour exemple la marque "Mykita" qui s'approvisionnera désormais exclusivement en acétate durable (recyclage moléculaire d’Eastman).

Quelles sont les tendances 2022 ?

Jimmy Dubois note un retour des lunettes solaires rétro, des formes rondes, des effets miroir, et dégradé…"Les lunettes solaires sont en général bien présentes sur le visage, avec de l’épaisseur", précise-t-il.

Pour ce qui est des lunettes de vue, la tendance s’approcherait davantage du look "oversize" (surdimensionné). On retrouvera aussi bien des formes rondes comme plus carrées. 

Le petit + ? Un millier de lunettes de vue sont commercialisées en magasins ainsi que 450 paires de lunettes solaires… Et bien sûr, il est possible de se faire plaisir en choisissant une belle monture grâce aux Bezac Kdo !

Infos +

Jimmy Dubois Opticiens,  47 rue de Belfort à Besançon

  • 03 81 47 30 17 
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 
  • Prix moyen allant de 30 à 400 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Acheter responsable en Bourgogne Franche-Comté : le Pôle Ressources IAE lance son catalogue

Le Pôle Ressources Insertion par l’Activité Économique Bourgogne-Franche-Comté a dévoilé vendredi 28 novembre 2025 son nouveau catalogue d’idées d’achats responsables, un outil destiné à renforcer les liens entre acheteurs publics ou privés et Structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Ce nouveau document vise à rendre plus visible l’offre sociale, locale et environnementale portée par plus de 200 structures régionales.

Shopping de Noël : les produits de 12 distilleries franc-comtoises chez Doubs Direct

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les produits régionaux de 12 distilleries franc-comtoises sélectionnées par Doubs Direct à Besançon.

Meilleurs marchés de Noël d’Europe 2026 : Montbéliard décroche la 9e place et devient numéro 1 en France

Les résultats du classement European Best Christmas Markets 2025 ont été dévoilés jeudi 27 novembre 2025, et Montbéliard se distingue une nouvelle fois. Organisé par European Best Destinations, en partenariat avec plus de 300 offices de tourisme européens, e palmarès récompense chaque année les marchés de Noël les plus attractifs du continent.

Winer, la start-up franc-comtoise dédiée à la dégustation de vin à l’aveugle digitalisée

Commercialisées depuis le début du mois de novembre 2025 dans tous les cavistes bisontins et sur internet, les bouteilles Winer permettent de rendre accessible à tous une véritable dégustation de vin à l’aveugle. Développé par le Franc-Comtois Romain Beke, la marque, dont l’atelier est basé à Nancray, veut ainsi promouvoir le "consommer moins de vin mais mieux" tout en proposant une expérience conviviale et authentique. 

Shopping de Noël : les coffrets de douceurs de la chocolaterie Le Criollo

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les coffrets plein de douceurs sur mesure du Criollo à Chalezeule.

Dispositif “Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté : “12.000 personnes se sont inscrites en un an” (P. Ayache)

VIDEO • Face à une baisse démographique constatée dans plusieurs départements, la Région Bourgogne-Franche-Comté a décidé de lancer, aux côtés de 35 collectivités, une démarche inédite appelée "Venez vivre en Bourgogne-Franche-Comté". Après une année d’application, elle a souhaité effectuer un bilan ce 27 novembre 2025.

Dotations en chute libre : les CCI au bord du gouffre, Jean-Luc Quivogne tire la sonnette d’alarme à Besançon

Alors que députés et sénateurs planchent actuellement sur le budget 2026, l’inquiétude gagne de nombreux acteurs, notamment les présidents des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui redoutent une nouvelle réduction de 30 % des subventions de l’État. Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs à Besançon, craint la fermeture de nombreuses chambres si le gouvernement ne revoit pas sa position.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Bientôt un rooftop avec restaurant au sommet de la CCI Saône-Doubs à Besançon ?

EXCLUSIVITÉ • Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie Saône-Doubs, situé avenue Villarceau à Besançon, pourrait bientôt accueillir un rooftop ouvert au public. Selon nos informations, le toit de l’édifice doit faire l’objet d’aménagements destinés à permettre l’implantation d’un restaurant de deux terrasses.

Marché de Noël de Besançon : les exposants écrivent à la Ville pour exprimer leur “inquiétude” et leur “vif mécontentement”

L’ensemble des exposants du Marché de Noël de Besançon a adressé, le 25 novembre 2025, un courrier à la maire Anne Vignot ainsi qu’aux responsables municipaux et de Grand Besançon Développement. Dans cette lettre, ils dénoncent une hausse des coûts, un manque d’aménagements et une organisation jugée défaillante.

Shopping de Noël : une lampe Fermob chez Artémis à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la lampe H25 Balad de Fermob au magasin Artémis à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
nuageux
le 29/11 à 18h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %