Jimmy Dubois Opticiens propose plus d’un millier de montures en magasin…

Publié le 21/04/2022 - 18:02
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:51

BEZAC KDO • La boutique spécialisée en optique a ouvert ses portes il y a déjà six ans au 47 rue de Belfort à Besançon. Jimmy Dubois a d’ailleurs ouvert un nouveau magasin à Baume-les-Dames. C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois d’avril 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"Nous privilégions le confort, la qualité et la provenance des produits", précise Jimmy Dubois, gérant du magasin, qui met un point d’honneur sur le savoir-faire des marques exposées en boutique. 

Une place spéciale réservée aux lentilles 

Diplôme d’un BTS, d’une licence et d’un certificat de qualification, Jimmy apporte également toute son attention au bien-être des clients qui portent des lentilles. Il mène donc des essais ciblés pour parvenir au meilleur confort possible. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le mode de vie, et les caractéristiques des yeux (sécheresse, problèmes de cornée…).  

"Origine France garantie"

Plusieurs lunettes de vue sont fabriquées en France par des marques françaises, indique le gérant comme pour "Roussilhe", "Paragraphe", plusieurs lunettes de chez Morel par Jean Nouvel… Le magasin joue également la carte locale avec la marque jurassienne "Traction Production".  Du côté des solaires, on retrouvera la marque française Vuarnet. 

Les verriers proposés en boutique sont, eux, exclusivement français : Essilor et Codir. 

"Nous avons choisi de mettre l’accent sur le  « made in France" ainsi que sur les matériaux biosourcés, moins polluants", explique le gérant en donnant pour exemple la marque "Mykita" qui s'approvisionnera désormais exclusivement en acétate durable (recyclage moléculaire d’Eastman).

Quelles sont les tendances 2022 ?

Jimmy Dubois note un retour des lunettes solaires rétro, des formes rondes, des effets miroir, et dégradé…"Les lunettes solaires sont en général bien présentes sur le visage, avec de l’épaisseur", précise-t-il.

Pour ce qui est des lunettes de vue, la tendance s’approcherait davantage du look "oversize" (surdimensionné). On retrouvera aussi bien des formes rondes comme plus carrées. 

Le petit + ? Un millier de lunettes de vue sont commercialisées en magasins ainsi que 450 paires de lunettes solaires… Et bien sûr, il est possible de se faire plaisir en choisissant une belle monture grâce aux Bezac Kdo !

Infos +

Jimmy Dubois Opticiens,  47 rue de Belfort à Besançon

  • 03 81 47 30 17 
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 
  • Prix moyen allant de 30 à 400 euros.

Economie

228 M€ de projet de budget pour la Ville de Besançon et une dette baissée de 11 M€

Pour le dernier conseil municipal de la mandature d’Anne Vignot qui se tiendra le lundi 23 février 2026, les élus bisontins auront à voter les futures orientations budgétaires du prochain budget qui  lui, sera voté après les prochaines élections municipales. Les "grands équilibres" permettant la continuité municipales ont donc été présentés en conférence de presse ce vendredi par l’adjoint en charge de l’Économie, Anthony Poulin, présent aux côtés de la maire de Besançon. 

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %