Jimmy Dubois Opticiens propose plus d’un millier de montures en magasin…

Publié le 21/04/2022 - 18:02
Mis à jour le 22/04/2022 - 09:51

BEZAC KDO • La boutique spécialisée en optique a ouvert ses portes il y a déjà six ans au 47 rue de Belfort à Besançon. Jimmy Dubois a d’ailleurs ouvert un nouveau magasin à Baume-les-Dames. C’est notre commerçant Bezac Kdo du mois d’avril 2022…

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

"Nous privilégions le confort, la qualité et la provenance des produits", précise Jimmy Dubois, gérant du magasin, qui met un point d’honneur sur le savoir-faire des marques exposées en boutique. 

Une place spéciale réservée aux lentilles 

Diplôme d’un BTS, d’une licence et d’un certificat de qualification, Jimmy apporte également toute son attention au bien-être des clients qui portent des lentilles. Il mène donc des essais ciblés pour parvenir au meilleur confort possible. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte comme le mode de vie, et les caractéristiques des yeux (sécheresse, problèmes de cornée…).  

"Origine France garantie"

Plusieurs lunettes de vue sont fabriquées en France par des marques françaises, indique le gérant comme pour "Roussilhe", "Paragraphe", plusieurs lunettes de chez Morel par Jean Nouvel… Le magasin joue également la carte locale avec la marque jurassienne "Traction Production".  Du côté des solaires, on retrouvera la marque française Vuarnet. 

Les verriers proposés en boutique sont, eux, exclusivement français : Essilor et Codir. 

"Nous avons choisi de mettre l’accent sur le  « made in France" ainsi que sur les matériaux biosourcés, moins polluants", explique le gérant en donnant pour exemple la marque "Mykita" qui s'approvisionnera désormais exclusivement en acétate durable (recyclage moléculaire d’Eastman).

Quelles sont les tendances 2022 ?

Jimmy Dubois note un retour des lunettes solaires rétro, des formes rondes, des effets miroir, et dégradé…"Les lunettes solaires sont en général bien présentes sur le visage, avec de l’épaisseur", précise-t-il.

Pour ce qui est des lunettes de vue, la tendance s’approcherait davantage du look "oversize" (surdimensionné). On retrouvera aussi bien des formes rondes comme plus carrées. 

Le petit + ? Un millier de lunettes de vue sont commercialisées en magasins ainsi que 450 paires de lunettes solaires… Et bien sûr, il est possible de se faire plaisir en choisissant une belle monture grâce aux Bezac Kdo !

Infos +

Jimmy Dubois Opticiens,  47 rue de Belfort à Besançon

  • 03 81 47 30 17 
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 
  • Prix moyen allant de 30 à 400 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté encore prudentes dans leur transition énergétique

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne Franche-Comté, qui regroupe les caisses régionales de Franche-Comté, Champagne-Bourgogne, Centre Loire et Centre Est, a publié début octobre 2025 la deuxième édition de son baromètre annuel sur la maturité énergétique et environnementale des entreprises régionales.

Saison touristique : malgré une baisse de fréquentation, un “bilan très bon” pour le Grand Besançon

VIDEO • Si 2023 et 2024 avaient été des années exceptionnelles en termes de fréquentation, une "baisse était attendue pour 2025", nous indique François Bousso, conseiller municipal en charge de la Citadelle et du tourisme culturelle ce vendredi 17 octobre 2025 lors d’une conférence de presse. Toutefois, si d’autres régions ont pu voir leur chiffre baisser drastiquement, ce n’est tout de même pas le cas à Besançon. On fait le point.

La Région débloque 12 M€ pour empêcher “temporairement” la fermeture de la ligne des Hirondelles

Dans un communiqué du 15 octobre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé avoir voté à l’unanimité un soutien d’urgence de plus de 15M€ pour les « petites lignes » du réseau ferré régional. Parmi celles-ci, la ligne des Hirondelles, menacée de fermeture par SNCF Réseau, bénéficiera d’un financement à hauteur de 12,2 millions d’euros pour mener des travaux nécessaires à la poursuite de l’exploitation de la ligne au-delà de décembre 2025. 

Budget : Moscovici appelle au respect d'”un certain équilibre” des finances publiques

Le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a appelé vendredi 17 octobre 2025 à "respecter un certain équilibre" dans les finances publiques, alors que les débats parlementaires vont commencer la semaine prochaine sur les projets de budget de l'État et de la sécurité sociale.

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Cybersécurité : l’État renouvelle sa confiance au CSIRT Bourgogne-Franche-Comté

Le Centre régional d’alerte et de réaction aux attaques informatiques Bourgogne-Franche-Comté (CSIRT-BFC), opéré par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia), a été désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt RALEC (Renforcement de l’Accompagnement Local aux enjeux de Cybersécurité) lancé par l’ANSSI en août dernier, a-t-on appris le 13 octobre 2025.

Arti Show” : l’art de manier les feux d’artifice depuis 15 ans de la Franche-Comté aux quatre coins de la France…

Née le 1er octobre 2010, la société Arti-show intervient partout en France, mais privilégie sa région d’origine et de cœur, la Franche-Comté. En perpétuel renouvellement, elle propose en cette fin d’année 2025 un concept original : les feux en plein jour…

Droit de réponse – Le collectif C.H.U.T répond à un article sur le Tandem et dénonce “les nuisances sonores” du bistrot

DROIT DE RÉPONSE • À la suite de la publication le 7 octobre 2025 sur maCommune.info de l’article intitulé "Le Tandem change d’équipe à Besançon : une nouvelle ère pour le bistrot culturel et des adieux le 12 octobre", le Collectif des habitants ulcérés par le tintamarre (C.H.U.T) a souhaité exercer son droit de réponse. Regroupant des résidents du centre-ville de Besançon, le collectif entend rappeler ses préoccupations liées aux nuisances sonores et conteste la vision jugée "méliorative" de l’établissement présentée dans l’article. Dans un texte détaillé, C.H.U.T met en cause la direction du bar Le Tandem, évoquant des dépassements récurrents des seuils sonores réglementaires, des conflits avec des riverains, et un manque de respect du cadre patrimonial et légal.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.87
couvert
le 19/10 à 15h00
Vent
5.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
69 %