Alerte Témoin

Job d'été à saisir au Québec

Publié le 26/01/2014 - 13:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

La ville de Besançon propose à ses étudiants de dénicher un job d’été intéressant et de vivre une expérience forte de l'autre côté de l'Atlantique. Elle renouvelle l'expérience pour la troisième année.

image001-1.jpg
© dr

Chez nos cousins

Cette année, la Ville de Besançon échangera avec la municipalité de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, un très beau village situé à 30 mn de la Ville de Québec. Le job proposé est un emploi de cuisinier (réception et entrepôt des produits, préparation des ingrédients, sauces, potages, menus ponctuels, présentation des assiettes,…) pour une période de 8 semaines entre le 26 juin et le 21 août 2014, dans un restaurant situé directement sur la plage du magnifique fleuve Saint-Laurent.

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit d'être étudiant(e), de nationalité française et résider à Besançon. Des études ou une expérience dans le domaine de la restauration sont aussi demandées. Après, l'étudiant devra devenir membre de l’association Franche-Comté Québec, qui l'aidera dans les démarches administratives. 

Il aura à sa charge le coût du transport jusqu'à à l’aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l’aéroport et le lieu d’emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec (soit 1 000 € environ). S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans la mesure du possible chez la famille des participants, à titre gratuit.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 28 février 2014 à la Ville de Besançon, service des relations internationales, 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex. Pour toute information : 03.81.61.50.02 ou 03.81.61.59.44

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf » lu par Habib

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le boeuf" lu par Habib de l'école de Grandfontaine.

Brevet des collèges : 88,4 % de réussite en Franche-Comté

Le taux de réussite au Diplôme National du Brevet, toutes séries confondues et tous candidats confondus (scolaires ou non), s’élève à 88,4 % pour la session 2020 dans l'académie de Besançon. Ce taux est supérieur de 3,6 points par rapport à la session 2019. Le taux de réussite de la série générale atteint 89,3 %, en hausse de 3 points par rapport à 2019. Avec 80,8 % d’élèves admis, les résultats de la série professionnelle gagnent 9,3 points.

Un livre pour les vacances : « Le Pot de terre et le Pot de fer » lu par Evan

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le pot de terre et le pot de fer" lu par Evan de l'école de Grandfontaine.

"Le Lion et le rat" lu par Lina

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine .Occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lion et le rat" lu par Lina de l'école de Grandfontaine.

L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Un livre pour les vacances : Le Rat de ville et le Rat des champs (Jean de La Fontaine)

Après le Club de lecture, l'académie de Besançon lance en partenariat avec maCommune.info l'opération "Un livre pour les vacances". Ce vendredi 3 juillet, on commence avec la première lecture de Fables de Jean de La Fontaine par le recteur lui-même : Le Rat de ville et le Rat des champs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.29
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage