Job d'été à saisir au Québec

Publié le 26/01/2014 - 13:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

La ville de Besançon propose à ses étudiants de dénicher un job d’été intéressant et de vivre une expérience forte de l'autre côté de l'Atlantique. Elle renouvelle l'expérience pour la troisième année.

image001-1.jpg
© dr

Chez nos cousins

PUBLICITÉ

Cette année, la Ville de Besançon échangera avec la municipalité de Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans, un très beau village situé à 30 mn de la Ville de Québec. Le job proposé est un emploi de cuisinier (réception et entrepôt des produits, préparation des ingrédients, sauces, potages, menus ponctuels, présentation des assiettes,…) pour une période de 8 semaines entre le 26 juin et le 21 août 2014, dans un restaurant situé directement sur la plage du magnifique fleuve Saint-Laurent.

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit d’être étudiant(e), de nationalité française et résider à Besançon. Des études ou une expérience dans le domaine de la restauration sont aussi demandées. Après, l’étudiant devra devenir membre de l’association Franche-Comté Québec, qui l’aidera dans les démarches administratives. 

Il aura à sa charge le coût du transport jusqu’à à l’aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l’aéroport et le lieu d’emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec (soit 1 000 € environ). S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans la mesure du possible chez la famille des participants, à titre gratuit.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 28 février 2014 à la Ville de Besançon, service des relations internationales, 2 rue Mégevand, 25034 Besançon Cedex. Pour toute information : 03.81.61.50.02 ou 03.81.61.59.44

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.48
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage