Journée hygiène des mains à la clinique Saint-Vincent de Besançon

Publié le 04/05/2015 - 12:09
Mis à jour le 04/05/2015 - 12:09

À l'occasion de la journée mondiale des mains, le 5 mai 2015, la clinique Saint-Vincent de Besançon propose une exposition interactive originale dédiée à l'hygiène des mains.

 ©
©

Depuis 2009, tous les 5 mai, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) organise la Journée mondiale sur l’hygiène des mains.
La clinique Saint-Vincent, qui a à cœur de promouvoir la sécurité des patients, a décidé de participer à cette journée en organisant une exposition interactive sur l’hygiène des mains, à destination des professionnels, des patients et de leurs visiteurs.
L'exposition se tiendra le mardi 5 mai 2015 entre 10h30 et 16h, dans la salle de réunion du 1er étage du bâtiment principal.

Cette exposition sera organisée en 4 secteurs :

  • L’hygiène des mains en images :
    Vous pourrez découvrir une exposition d’affiches régionales et nationales faisant la promotion de l’hygiène des mains avec l’utilisation de la solution hydro- alcoolique (SHA) ou encore de la campagne « zéro bijoux ».
  • Pour mieux comprendre : Un espace multi-me?dia permettra la diffusion de courts-me?trages permettant de mieux comprendre le principe de la transmission croise?e et l’importance de la SHA.
  • Voir l’invisible :
    Un caisson pédagogique (ou boiteacoucou) sera mis à disposition par le Réseau Franc-Comtois de Lutte contre les Infections Nosocomiales (RFCLIN). Il permet de visualiser l’efficacité de la réalisation de friction hydro-alcoolique réalisée.
    Le laboratoire CBM25 participe à cet événement avec la présentation de boite de pétri. Ceci permettra de voir les colonies bactériennes que nous avons sur les mains et nos bijoux, mais aussi l’efficacité de la technique recommandée (SHA).
  • À vos questions :
    L’EOH animera l’exposition et répondra à toutes vos questions.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : les derniers indicateurs ne sont pas bons (non plus) en Bourgogne-Franche-Comté

Le taux d'incidence dépasse désormais les 300 cas pour 100.000 habitants en Bourgogne-Franche-Comté avec un taux de positivité des tests désormais à 6 %. Le Jura connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé (448 cas pour 100.000 habitants) devant le Doubs (375) et le Territoire de Belfort (315). Les hospitalisations sont aussi en augmentation.

Omicron : les personnes vulnérables non vaccinées doivent éviter de voyager

lors que le nouveau variant Omicron suscite toutes les inquiétudes, l’Organisation mondiale de la santé a dévoilé de nouvelles recommandations, mardi 30 novembre. Les personnes à risque non vaccinées contre le Covid-19, y compris les plus de 60 ans ou celles ayant des comorbidités (maladie cardiaque, cancer et diabète), doivent éviter de voyager dans les zones où la transmission locale du coronavirus existe.  

Huit cas possibles au variant Omicron en France. Les ministres de la Santé du G7 se réunissent à Londres

Alors qu'en France huit cas possibles au variant Omicron du Coronavirus ont été détectés, les ministres de la Santé du G7 sont attendus en urgence à Londres ce lundi 29 novembre, face à l’inquiétude suscitée par ce nouveau variant. Une mutation qui continue à se propager à travers le monde malgré les fermetures de frontières. Les ministres de la Santé de la France, des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se retrouvent pour discuter de l’évolution de la situation sur Omicron, lors d’une réunion d’urgence.

Ce n’est pas parce qu’on en parle plus que la grippe a disparu : la CPAM du Doubs vous invite à vous faire vacciner

PUBLI-INFO • La vaccination contre la grippe saisonnière se déroule jusqu'au 31 janvier 2022 dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. La vaccination contre la grippe est possible en ville depuis le 22 octobre, en Ehpad et établissements de santé depuis le 18 octobre afin de saisir toutes les opportunités de vaccination et d’optimiser les deux campagnes de vaccination, grippe et rappel Covid-19, et dans l’objectif d’un haut niveau de protection des plus fragiles.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.71
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage