Jugé irresponsable pour la deuxième fois de meurtre

Publié le 11/08/2021 - 18:06
Mis à jour le 11/08/2021 - 18:06

La Chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon a jugé mercredi pénalement irresponsable un homme soupçonné d'avoir tué son père et sa grand-mère, après l'avoir déjà déclaré irresponsable du meurtre de sa mère cinq ans plus tôt, a-t-on appris auprès du parquet général.  

Souffrant de schizophrénie, Clément G., 27 ans, a été jugé irresponsable pénalement du meurtre à l'arme blanche de son père et de sa grand-mère, en avril 2019 à Romenay (Saône-et-Loire).

Il avait à l'époque reconnu les faits en les intégrant dans des explications liées à un "délire persécutif", avait précisé le parquet.

La Chambre de Dijon a déclaré l'homme "irresponsable pénalement" et "ordonné son admission en soins psychiatriques sous la forme d'une hospitalisation complète, ses troubles mentaux nécessitant des soins et compromettant la sûreté des personnes", a précisé le parquet général.

Le double meurtre avait suscité une vive émotion: Clément G. avait quitté l'hôpital psychiatrique quelques mois plus tôt après avoir été jugé pénalement irresponsable du meurtre, cette fois-ci de sa mère, en février 2016.

Pour les 20 prochaines années, il est frappé d'une interdiction d'entrer en relation avec la famille des victimes et de se rendre en Saône-et-Loire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Trois ans et demi de prison ferme pour le chauffard du boulevard

Le jeune homme de 24 ans à l'origine de la collision mortelle le dimanche 19 septembre 2021 à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Francis Clerc en roulant. 140 km/h et sous l'emprise de l'alcool a été condamné à cinq ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Il a été incarcéré à l'issue de l'audience.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.8
partiellement nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage