Julien Fizet, artisan créateur de sanitaires économiques et design, lauréat national Stars & Métiers 2016

Publié le 25/01/2017 - 17:48
Mis à jour le 26/01/2017 - 08:37

Le projet de Julien Fizet ? "Repenser les toilettes", un équipement qui "a peu évolué depuis 50 ans". Cet ingénieur d’Allenjoie, dans le Doubs, a inventé des combinés WC lave-mains et des kits lave-mains adaptables sur WC existants, 100 % made in France. Après le Wi-Fi, voici le Wi-Ci...

Julien Fizet est artisan inventeur de sanitaires économiques et design à Allenjoie. Cet ingénieur s’est lancé le défi de repenser les équipements sanitaires et a lancé les produits "WiCi Concept", des combinés WC lave-mains et des kits lave-mains adaptables sur WC existants, 100 % made in France.

Grâce à ses produits, Julien Fizet a été le lauréat national du "Prix de l’artisanat Stars & Métiers", organisé par les chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires. Il a reçu son prix le 13 décembre dernier à Paris, lors d’une soirée "événement" qui célébrait également le dixième anniversaire du prix.

Le jeune entrepreneur mise sur une stratégie 100 % e-commerce avec la plate-forme www.wici-concept.com, à la fois site marchand et interface de personnalisation des produits. Les clients peuvent choisir directement en ligne les dimensions de leur combiné WC ou de leur lave-mains, la forme, les couleurs, etc.

Sa stratégie globale d’innovation est payante : sur les six dernières années, l’entreprise a connu une croissance à deux, voire trois chiffres, et l’effectif salarié a doublé début 2016, suite à une grosse commande. "Enfin, une nouvelle étape prometteuse vient d’être franchie : WiCi Concept est désormais inscrite au catalogue des fournisseurs officiels des ministères et des conseils régionaux. Un sésame pour accéder à un nouveau marché d’envergure !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fonds de solidarité pour les entreprises en difficulté : le nouveau formulaire sera en ligne dès le 4 décembre

Le fonds de solidarité dans le Doubs au 1er décembre 2020 ce sont 26 975 aides versées pour 10 210 entreprises et un montant total de 36,68M€. La Direction Départementale des Finances Publiques rappelle aux entreprises en difficulté que le nouveau formulaire pour la période de confinement du mois de novembre sera en ligne à partir du 4 décembre 2020.

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.34
légère pluie
le 01/12 à 21h00
Vent
0.31 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage