Alerte Témoin

Jura français: Magali Jeambrun décroche le prix du jeune talent 2010

Publié le 26/08/2010 - 13:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

La jeune décoratrice originaire de Maîche est la lauréate 2010 du prix du jeune talent du Jura français, association qui regroupe la Franche-Comté et le Pays de l'Ain et qui décerne un chèque de 1000€ tous les ans depuis 1994.

La jeune femme a fondé en 2005, la société de design «Et caetera», dont l’activité porte sur la création et la commercialisation de sièges, tables et objets de décoration. Depuis, elle va de succès en succès en associant dans ses créations de chaises classique et moderne.

Elle réadapte de multiples façons des sièges Louis XVI avec du plexiglas, des matières nouvelles et des couleurs vives. Elle revisite ainsi du mobilier classique, indémodable, pour le transformer de façon inattendue, le laquer, l’orner, le compléter d’un dossier en plexiglas, lui apporter une nouvelle jeunesse ou lui donner une touche de poésie ou d’humour.

Dès le départ, elle s’est positionnée vers le haut de gamme, en cherchant à se faire connaître de décorateurs réputés et en proposant ses créations à des hôtels et restaurants de standing, mais aussi à des particuliers, puisqu’elle sait toujours s’adapter à la singularité  de chaque demande.

Elle a déjà travaillé pour Guillaume Durand, le Printemps à Paris, des casinos américains ou un palace en Slovénie.

Le Jura français, présidé par Daniel Maugain, créé il y a 98 ans, regroupe des personnes passionnées par la région du massif du Jura côté français et qui veulent la faire connaître. Par le prix du jeune talent, elles tiennent « à montrer leur attachement à leurs racines et un esprit de solidarité envers les jeunes les plus dynamiques et talentueux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.57
    ciel dégagé
    le 04/07 à 0h00
    Vent
    0.52 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage