Jura : l'enfant renversé par un chauffard dans un état stationnaire

Publié le 13/08/2013 - 11:53
Mis à jour le 14/08/2013 - 11:06

L’enfant de cinq ans renversé dimanche à Dole, dans le Jura, par un chauffard qui avait pris la fuite dans un premier temps se trouvait mardi dans un état stationnaire, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier.

 ©
©

"Il se trouve dans un état stationnaire, plongé dans un coma artificiel, et les médecins ne pourront se prononcer avant plusieurs jours" sur ses chances de survie, a indiqué Guillaume Michel, le substitut du procureur de Lons-le-Saunier.

Le parquet a par conséquent décidé de requérir une mise en examen du chauffard pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois", et se réserve la possibilité de requalifier les faits ultérieurement en homicide involontaire si la victime venait à succomber, a-t-il précisé.

Le chauffard encourt entre 3 et 5 ans de prison pour blessures involontaires, et jusqu'à 10 ans en cas d'homicide involontaire, avec circonstances aggravantes. Le parquet requiert également des poursuites pour "non assistance" à personne en danger à l'encontre du passager de la voiture, interpellé lundi matin.

Le garçonnet circulait à vélo accompagné de trois autres enfants parmi lesquels son frère et sa soeur, lorsqu'il a été heurté par une voiture aux alentours de 20h40 dimanche. Le chauffard, qui circulait trop vite selon les premiers éléments de l'enquête, avait traîné le vélo encastré sous sa voiture sur plusieurs mètres. Il avait alors pris la fuite, avant de se rendre à la police dans la nuit de dimanche à lundi.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.12
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %