Jura : l’interdiction de l’emploi du feu dans le département est abrogé

Publié le 25/09/2022 - 07:59
Mis à jour le 23/09/2022 - 18:40

Suite aux épisodes pluvieux de cette fin d’été et avec la baisse des températures depuis le début du mois de septembre 2022, l’estimation du risque d’incendie en fonction des conditions météorologiques et de l’état de la végétation a évolué à la baisse sur le département.

 © @prefet39
© @prefet39

Face à cette situation d’accalmie du risque d’incendie et après avis de la cellule "sécheresse", le préfet a décidé d’abroger l’arrêté d’interdiction de l’emploi du feu sur le département du Jura à compter du 21 septembre 2022. 

Toutefois, il est rappelé que même si les conditions normales relatives à l’usage du feu s’appliquent désormais, le brûlage des déchets, et notamment des déchets verts, ainsi que les feux à moins de 200 m des forêts restent interdits, sauf dérogation spécifique dans le cadre des activités professionnelles agricoles ou forestières (arrêté du 17 juillet 2017 réglementant l’emploi du feu dans le département du Jura). 

Il est également rappelé que l’auteur du feu est responsable de tous les dommages qu’il pourrait causer aux tiers. 

Pour plus de renseignements, vous pouvez également consulter le site Internet départemental de l’État : www.jura.gouv.fr

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

40% des Français sont concernés par l’alcool et la conduite le soir du réveillon

Aujourd’hui, près de 40 % des Français sont concernés par l’alcool et la conduite pour le réveillon selon les associations Prévention routière et Assurance prévention. Et chaque année, au moment des fêtes, "trop d’accidents graves voire mortels ont encore lieu. Pourtant, de nombreuses solutions existent pour rentrer sain et sauf les soirs de réveillon !"

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.73
nuageux
le 30/11 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %