"Kedou" n'ira pas aux JO de Rio

Publié le 10/05/2016 - 11:28
Mis à jour le 11/05/2016 - 11:50

Le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir regrette le manque de soutien de la fédération française de boxe et renonce à sa participation aux prochains Jeux olympiques de Rio au mois d'août prochain.

image001.png
Khedafi Djelkhir © DR

en rogne

PUBLICITÉ

Il était pourtant le premier athlète français qualifié pour les JO. C’est sur sa page Facebook que le boxeur, médaillé d’argent dans la catégorie poids plumes aux Jo 2008 de Pékin, a décidé d’annoncer lundi soir la mauvaise nouvelle alors qu’il aurait dû participer à ses troisièmes jeux.

Khedafi Djelkhir se sent délaissé par la fédération française de boxe et dénonce le manque de soutien et de moyens mis en place par la FFB pour sa préparation sportive. « Sans sparring-partner ni entrainements individualisés, c’est délaissé par sa Fédération et livré à lui-même, qu’il perdra son titre de Champion du Monde en septembre 2015, seul combat qu’il a pu disputer depuis sa qualification (…) Plus de 15 mois après sa qualification, l’athlète qui n’a pas boxé depuis 8 mois se voit privé de remporter une nouvelle médaille à Rio« .

À trois mois du début des Jeux olympiques, le boxeur de 32 ans a finalement annoncé à Kevinn Rabaud, le DTN de la Fédération française de Boxe anglaise, et à l’entraineur national John Dovi, qu’il n’irait pas à RIO.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage