L’UMP veut «délocaliser» les «mariages en fanfare»

Publié le 10/05/2012 - 17:21
Mis à jour le 11/05/2012 - 07:39

Dans un communiqué, le conseiller municipal UMP Michel Omouri estime que « les samedis de mariage, le centre-ville de Besançon se transforme en zone de non droit ». Il propose d’organiser les mariages rue Mégevand à proximité du parking de la mairie.

« Le cortège des invités fait la fête, les habitants et les commerçants trinquent aussi ... à leur manière ! Il est temps que le Maire intervienne pour régler le problème récurrent des perturbations causés par les invités lors des cérémonies de mariage au centre-ville », écrit l’élu UMP.

« La sécurité est bafouée lorsque les voitures sillonnent les rues du centre-ville en bravant toutes les règles du code de la route, et lorsque les adultes attendant devant l’Hôtel de ville s’adonnent à des pratiques dangereuses (pétards). A défaut de mettre en place un lourd dispositif pour canaliser les ardeurs de certains éléments ce jour-là, jour pourtant si important, je propose de délocaliser la cérémonie du mariage à la salle Gustave Courbet au 6 rue Mégevand à proximité du parking de la mairie », poursuit Michel Omouri en estimant que « cette solution permettrait de concentrer le cortège, de faciliter l’action de la police municipale, toujours très professionnelle, et de mieux canaliser les fauteurs de troubles ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.74
nuageux
le 13/11 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %