La Besace, un nouveau bar pour "redonner ses lettres de noblesse à la rue Claude Pouillet"

Publié le 13/07/2020 - 18:14
Mis à jour le 13/07/2020 - 15:56

Deux amis d’enfance, Samir et Yacine, ont décidé d’ouvrir La Besace, un nouveau bar rue Claude Pouillet à Besançon. Au-delà de proposer de boire des verres dans une ambiance conviviale, ce nouveau lieu a également vocation à se développer… Rencontre.

Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Samir : "Nous sommes Samir et Yacine, nous sommes originaires de Besançon."

Que faisiez-vous avant d'ouvrir La Besace ?

Samir : "J'étais consultant emploi formation à Défense Mobilité, un structure d'accompagnement des militaires en fin de contrat dans leur reconversion professionnelle."

Yacine : "J'étais et je suis toujours gérant d'une société de sécurité et d'une micro-crèche."

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Samir : "Nous nous sommes rencontrés au lycée."

Comment vous est venue l'idée d'ouvrir un bar ensemble ?

Samir : "Nous avons ce projet depuis un moment, mais n'étions pas disponibles. L'idée nous est venue, car nous aimons le contact relationnel, recevoir, et rendre les gens heureux."

Pourquoi la rue Claude Pouillet ?

Samir : "La rue Claude Pouillet, car c'est la rue la soif ! Une rue festive avec une très bonne ambiance. C'est vrai qu'en ce moment elle est moins fréquentée qu'il y a quelques années, mais nous souhaitons contribuer à redonner ses lettres de Noblesse à Claude Pouillet 😉 et rendre cette rue plus dynamique."

Quel est le concept de votre établissement ? Qu'y proposez-vous ?

Samir : "C'est un bar où l'on peut boire des bières pression et en bouteille de qualité, des bières locales, d'excellents rhums arrangés fabriqués de manière artisanale... dans une ambiance chaleureuse et festive."

Quels sont vos projets pour La Besace ?

Samir : "Nous avons différents projets :

  • Stand-up le premier mercredi de chaque mois : la Besace se transformera en La Besace Comédie Club avec l'association OVCM - On Voit Chez Moi. D'ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent y participer, vous pouvez nous contacter ou venir directement au bar.
  • Expositions de tableaux, vernissages,
  • Concerts acoustiques,
  • Karaoké." 

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.14
partiellement nuageux
le 13/07 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
65 %