La Besace, un nouveau bar pour "redonner ses lettres de noblesse à la rue Claude Pouillet"

Publié le 13/07/2020 - 18:14
Mis à jour le 13/07/2020 - 15:56

Deux amis d'enfance, Samir et Yacine, ont décidé d'ouvrir La Besace, un nouveau bar rue Claude Pouillet à Besançon. Au-delà de proposer de boire des verres dans une ambiance conviviale, ce nouveau lieu a également vocation à se développer... Rencontre.

Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Samir : "Nous sommes Samir et Yacine, nous sommes originaires de Besançon."

Que faisiez-vous avant d'ouvrir La Besace ?

Samir : "J'étais consultant emploi formation à Défense Mobilité, un structure d'accompagnement des militaires en fin de contrat dans leur reconversion professionnelle."

Yacine : "J'étais et je suis toujours gérant d'une société de sécurité et d'une micro-crèche."

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Samir : "Nous nous sommes rencontrés au lycée."

Comment vous est venue l'idée d'ouvrir un bar ensemble ?

Samir : "Nous avons ce projet depuis un moment, mais n'étions pas disponibles. L'idée nous est venue, car nous aimons le contact relationnel, recevoir, et rendre les gens heureux."

Pourquoi la rue Claude Pouillet ?

Samir : "La rue Claude Pouillet, car c'est la rue la soif ! Une rue festive avec une très bonne ambiance. C'est vrai qu'en ce moment elle est moins fréquentée qu'il y a quelques années, mais nous souhaitons contribuer à redonner ses lettres de Noblesse à Claude Pouillet 😉 et rendre cette rue plus dynamique."

Quel est le concept de votre établissement ? Qu'y proposez-vous ?

Samir : "C'est un bar où l'on peut boire des bières pression et en bouteille de qualité, des bières locales, d'excellents rhums arrangés fabriqués de manière artisanale... dans une ambiance chaleureuse et festive."

Quels sont vos projets pour La Besace ?

Samir : "Nous avons différents projets :

  • Stand-up le premier mercredi de chaque mois : la Besace se transformera en La Besace Comédie Club avec l'association OVCM - On Voit Chez Moi. D'ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent y participer, vous pouvez nous contacter ou venir directement au bar.
  • Expositions de tableaux, vernissages,
  • Concerts acoustiques,
  • Karaoké." 

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.41
couvert
le 30/11 à 21h00
Vent
5.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage