La Besace, un nouveau bar pour "redonner ses lettres de noblesse à la rue Claude Pouillet"

Publié le 13/07/2020 - 18:14
Mis à jour le 13/07/2020 - 15:56

Deux amis d’enfance, Samir et Yacine, ont décidé d’ouvrir La Besace, un nouveau bar rue Claude Pouillet à Besançon. Au-delà de proposer de boire des verres dans une ambiance conviviale, ce nouveau lieu a également vocation à se développer… Rencontre.

Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Samir : "Nous sommes Samir et Yacine, nous sommes originaires de Besançon."

Que faisiez-vous avant d'ouvrir La Besace ?

Samir : "J'étais consultant emploi formation à Défense Mobilité, un structure d'accompagnement des militaires en fin de contrat dans leur reconversion professionnelle."

Yacine : "J'étais et je suis toujours gérant d'une société de sécurité et d'une micro-crèche."

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Samir : "Nous nous sommes rencontrés au lycée."

Comment vous est venue l'idée d'ouvrir un bar ensemble ?

Samir : "Nous avons ce projet depuis un moment, mais n'étions pas disponibles. L'idée nous est venue, car nous aimons le contact relationnel, recevoir, et rendre les gens heureux."

Pourquoi la rue Claude Pouillet ?

Samir : "La rue Claude Pouillet, car c'est la rue la soif ! Une rue festive avec une très bonne ambiance. C'est vrai qu'en ce moment elle est moins fréquentée qu'il y a quelques années, mais nous souhaitons contribuer à redonner ses lettres de Noblesse à Claude Pouillet 😉 et rendre cette rue plus dynamique."

Quel est le concept de votre établissement ? Qu'y proposez-vous ?

Samir : "C'est un bar où l'on peut boire des bières pression et en bouteille de qualité, des bières locales, d'excellents rhums arrangés fabriqués de manière artisanale... dans une ambiance chaleureuse et festive."

Quels sont vos projets pour La Besace ?

Samir : "Nous avons différents projets :

  • Stand-up le premier mercredi de chaque mois : la Besace se transformera en La Besace Comédie Club avec l'association OVCM - On Voit Chez Moi. D'ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent y participer, vous pouvez nous contacter ou venir directement au bar.
  • Expositions de tableaux, vernissages,
  • Concerts acoustiques,
  • Karaoké." 

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes : La Poste se préparer à traiter plus de 100 millions de colis en Bourgogne Franche-Comté

La Poste dans les starting-blocks... Comme en 2022, l'entreprise prévoit d’acheminer et de distribuer plus de 100 millions de colis pendant les mois de novembre et décembre 2023. Pour réaliser ce tour de force, elle s’appuie sur l’ensemble des postiers, soutenus par 3.000 saisonniers, ainsi que sur ses 19 plateformes de tri et ses 35.000 points de services postaux pour l’accueil des clients.

Futur centre aquatique du Grand Pontarlier : le projet avance, livraison fin 2026

Le projet du Centre aquatique du Grand Pontarlier avance. La communauté de communes a fixé les objectifs de ce nouvel équipement destiné à tous les publics. Une étape importante a été franchie : l'équipe de maîtrise d'œuvre a été sélectionnée, elle sera pilotée par le cabinet Arcos Architecture, a-t-on appris fin novembre 2023.

Une prime exceptionnelle pour des agents de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS

Face à l’inflation de ces derniers mois qui contraint fortement le pouvoir d’achat et pour répondre aux difficultés financières que rencontrent certains des agents, les élus de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Centre communal d’action sociale (CCAS) ont pris la décision d’attribuer la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat prévue par le décret du 31 octobre dernier.

Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.12
partiellement nuageux
le 03/12 à 3h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %