La Besace, un nouveau bar pour "redonner ses lettres de noblesse à la rue Claude Pouillet"

Publié le 13/07/2020 - 18:14
Mis à jour le 13/07/2020 - 15:56

Deux amis d’enfance, Samir et Yacine, ont décidé d’ouvrir La Besace, un nouveau bar rue Claude Pouillet à Besançon. Au-delà de proposer de boire des verres dans une ambiance conviviale, ce nouveau lieu a également vocation à se développer… Rencontre.

Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Samir : "Nous sommes Samir et Yacine, nous sommes originaires de Besançon."

Que faisiez-vous avant d'ouvrir La Besace ?

Samir : "J'étais consultant emploi formation à Défense Mobilité, un structure d'accompagnement des militaires en fin de contrat dans leur reconversion professionnelle."

Yacine : "J'étais et je suis toujours gérant d'une société de sécurité et d'une micro-crèche."

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Samir : "Nous nous sommes rencontrés au lycée."

Comment vous est venue l'idée d'ouvrir un bar ensemble ?

Samir : "Nous avons ce projet depuis un moment, mais n'étions pas disponibles. L'idée nous est venue, car nous aimons le contact relationnel, recevoir, et rendre les gens heureux."

Pourquoi la rue Claude Pouillet ?

Samir : "La rue Claude Pouillet, car c'est la rue la soif ! Une rue festive avec une très bonne ambiance. C'est vrai qu'en ce moment elle est moins fréquentée qu'il y a quelques années, mais nous souhaitons contribuer à redonner ses lettres de Noblesse à Claude Pouillet 😉 et rendre cette rue plus dynamique."

Quel est le concept de votre établissement ? Qu'y proposez-vous ?

Samir : "C'est un bar où l'on peut boire des bières pression et en bouteille de qualité, des bières locales, d'excellents rhums arrangés fabriqués de manière artisanale... dans une ambiance chaleureuse et festive."

Quels sont vos projets pour La Besace ?

Samir : "Nous avons différents projets :

  • Stand-up le premier mercredi de chaque mois : la Besace se transformera en La Besace Comédie Club avec l'association OVCM - On Voit Chez Moi. D'ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent y participer, vous pouvez nous contacter ou venir directement au bar.
  • Expositions de tableaux, vernissages,
  • Concerts acoustiques,
  • Karaoké." 

Infos + 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.53
ciel dégagé
le 11/08 à 18h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
25 %

Sondage