La Bisontine s’offre un nouveau look...

Publié le 22/03/2022 - 16:55
Mis à jour le 24/03/2022 - 09:07

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Grand Besançon Métropole a présenté cette semaine la nouvelle identité visuelle de la marque de l’eau La Bisontine au restaurant Le White à Chalèze ce mardi 22 mars.

La marque La Bisontine est née en 2006 de la volonté de Grand Besançon Métropole de garantir à la population de l’agglomération la qualité de son eau du robinet. Pour Christophe Lime, vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de la gestion de l’eau potable et des eaux fluviale ainsi que de l’impact des eaux usées, l’objectif est de "valoriser le travail des services, parce qu'il y a une travail formidable mais personne ne le sait, et de rassurer la population ; il faut savoir que l’eau est le produit le plus contrôlé en France", précise-t-il. 

Il y a donc La Bisontine, l’eau du robinet, mais aussi La Bisontine, l’eau pétillante en bouteille. Grand Besançon Métropole est en partenariat depuis de nombreuses années avec Rième Boissons, limonadier installé à Besançon, pour mettre en bouteille et commercialiser La Bisontine pétillante dans des magasins tels que Hyperboissons ou encore dans les restaurants et bars proposant les boissons Rième.

Vers une nouvelle appellation La Grand Bisontine ? Christophe Lime explique que cette idée a circulé pendant quelque temps dans les services de l'agglomération et parmi les élus des collectivités "même les plus grognons", mais "non, quand un nom marche bien, autant le garder", conclut-il.

Du côté des restaurateurs, Emmanuel Rota et Sébastien Mirablon, les deux gérants du restaurant et bar lounge Le White à Chalèze, se disent "séduits" par cette idée de proposer une marque d'eau du robinet dans une carafe à son nom. "Il est clair que c'est très important pour nous de travailler avec les produits locaux", précise Emmanuel Rota, d'autant plus "nous avons de nombreux clients qui demandent de l'eau du robinet", souligne Sébastien Mirablon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.14
légère pluie
le 18/05 à 15h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %