La Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "neige et verglas"

Publié le 06/04/2021 - 17:20
Mis à jour le 07/04/2021 - 08:27

Mise à jour •

Météo France a placé 46 départements en vigilance jaune « neige et verglas » depuis ce mardi 6 avril  2021. L’alerte devrait être levée ce mercredi vers midi…

Les maximales ne dépasseront pas les 8°C en Franche-Comté. Ce 7 avril, les gelées sont au rendez-vous. Il fait -6°C à Mouthe, -5°C à Pontarlier, -2°C à Besançon et Belfort. Le ciel devrait se dégager petit à petit en fin de matinée. Il neigeotera également par endroits. Des températures négatives sont attendues dans toute la région ce jeudi. N'oubliez pas de rentrer vos plantes fragiles !

Un point sur les conditions de circulation : 

Secteur Besançon :  T° de -1 à -4°c - Chaussées mouillées ou enneigées suivant l'altitude, risque de verglas, traitement en cours du réseau structurant -  Conditions  hivernales ce matin , restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Montbéliard : T° de - 3° à -5° - Risque de verglas sur zone humide - Présence d'une faible couche de neige hors chaussée - Conditions de circulation normales sur l'ensemble du réseau - Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier : Chaussées enneigées sur l'ensemble du réseau. Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Depuis dimanche, les viticulteurs bourguignons sont inquiets pour leurs vignes :

Des températures négatives sont attendues dans toute la région (entre -2 et -4°C attendus à Pontarlier et -5°C à Mouthe avec un ressenti à -9°C...) N'oubliez pas de rentrer vos plantes fragiles avant la nuit ! Il neigeotera également par endroits (5 cm prévus en moyenne).

Carte en date du 07/04 à 06h00 :

© Météo France

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %