C'est la journée de la Bourgogne-Franche-Comté au salon de l'Agriculture à Paris

Publié le 28/02/2018 - 07:19
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organise, à la demande de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’espace "promotion-dégustation" au Salon International de l’Agriculture qui se tiens du 24 février au 4 mars 2018, à Paris. Ce mercredi 28 février, la présidente de région Marie-Guite Dufay se rendra sur les stands de Bourgogne-Franche-Comté à la rencontre des producteurs... 

PUBLICITÉ

Sous la houlette de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’équipe du GPPR a pour ambition, à travers ses nombreuses animations, de faire découvrir au grand public des produits et des saveurs, tout en assurant la transmission des savoir-faire des producteurs. Ainsi, tout au long du salon, un bistrot proposera huit burgers concoctés par un chef, mais aussi des animations culinaires, un bar à fromages, un bar à vins et une boutique composée de nombreux produits phares de la région, pour la plupart sous signe officiel de qualité. 

« Ma Région MEMEUH ! »

Pour la deuxième année, la Bourgogne-Franche-Comté s’est installée dans le hall 1 (allée L, stand 73), sur espace dédié à la promotion des races Charolaise, Montbéliarde et mouton Charollais  Au programme : dégustations de viandes et de fromages, découverte des races et animations avec, notamment, une vache à traire.
Dans le hall 3 (allée F, stand 185), la Région met à l’honneur, sur le thème du salon « l’agriculture : une aventure collective », son agriculture, ses produits et producteurs, ses viticulteurs, mais aussi ses chefs cuisinier. L’espace évoque une place de marché animée avec un bistro gourmand, un bar à vins, et nouveautés des bars à fromages et à escargots. La Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne, ont un emplacement dédié pour présenter leurs atouts.

Mercredi 28 février : « Journée Bourgogne-Franche-Comté » 

Dès 9h30, la présidente de région Marie-Guite Dufay visitera l’espace Bourgogne-Franche-Comté du hall 3 et rencontrera les producteurs. Dès 11h : rendez-vous sur le stand régional du hall 1 avec un temps fort autour de l’IGP « Charolais de Bourgogne ». À partir de 15 heures, la Présidente poursuit sa visite des stands du hall 1, puis du hall 2. Marie-Guite Dufay se rendra également au salon du fromage.

Un jour, un département

Six départements, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône et Loire et la Nièvre se sont associés à l’événement. Chaque jour, le GPPR placera un département sous les projecteurs pour assurer sa promotion gastronomique. La Région Bourgogne Franche-Comté quant à elle mettra à l’honneur les producteurs à travers des dégustations et animations lors de la journée officielle qui se tiendra le 28 février, précédée la veille par une « Soirée Gourmande » à destination de la presse. 

Infos +

  • Suivre sur Facebook @La Bourgogne Franche-Comté 


Infos +

  • Salon international de l’Agriculture
  • Du 24 février au 4 mars 2018
  • Porte de Versailles – Paris
  • www.salon-agriculture.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage