Six départements de Bourgogne-Franche-Comté toujours en vigilance jaune aux "orages"

Publié le 14/05/2023 - 08:40
Mis à jour le 14/05/2023 - 09:15

Six départements sur huit sont toujours en vigilance jaune aux orages en Bourgogne-Franche-Comté selon le dernier bulletin du dimanche 14 mai 2023 de Météo France.

 © Meteo France
© Meteo France

Au total, 38 départements sont concernés par la vigilance dans le pays.  Elle impactera la BFC jusqu'à 22 heures ce dimanche.

  • En Bourgogne-Franche-Comté sont concernés : le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, la Côte d'Or, la Saône-et-Loire.

"Les températures minimales sont comprises entre 6 et 11 degrés du Grand-Est vers le sud de la Garonne, entre 12 et 15 sur les côtes atlantiques et méditerranéennes", explique Météo France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La question (pas si) con : pourquoi ne faut-il pas tailler ses haies jusqu’au 31 juillet ?

À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 29/05 à 3h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %