La braderie d'été de Besançon revient dans tous ses étals...

Publié le 27/06/2022 - 07:00
Mis à jour le 30/06/2022 - 17:11

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

De plus en plus d’enseignes bisontines y participent, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients. L'UCB vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue Pasteur, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre, la place Pasteur et la place Granvelle n’attendent que vous.

cof © UCB

Les nouveautés !

Cette année, l’UCB vous a concocté deux événements particuliers.

  • "Fait Main", le marché des créateurs et créatrices Quartier Pasteur

Pendant ces deux jours, retrouvez des stands de créateurs et d'artisans rue Pasteur et rue d’Anvers. Découvrez les créations 100% locales et 100% fait main de nos talents régionaux.

©

Quelques exemples d’exposants et créations : 

  • Louise Lejeune et ses illustrations : découvrez notamment des portraits illustrés de jolies façades. @little.facade
  • Chris Resin’ : objets décoratifs en bois et résine.
  • Iza Lan Atelier : des bougies, illustration de papeterie ensemencée (carte, crayons et calendrier à planter) @izalan_atelier
  • Upcycl'ER Moi : créatrice d'objets textiles upcyclés labellisés Répar'Acteur par la CMA-BFC
  • Suzanne, créatrice de la marque Les Suzanne. Des affiches illustrant la beauté de la diversité féminine et de la résilience.
  • Cœur de beurre by Flo : créatrice d'articles textiles pour bébés / tout-petits et cadeaux de naissance 
  • Marie-Laure de Sede : créatrice de « Jolies Boucles » :boucles d'oreilles en laiton et en papier japonais
  • Granana : Créations couture uniques : pour les enfants, pour la cuisine, pour la toilette et sacs. @GrananaBoutDeTissu 
  • L'atelier de la frip : CréatriceS dans la couture (sac ,pochettes ,trousse, bandeaux, lingettes...) ainsi que vente de vêtements de seconde main
  • Sandrine Mairot : artisane créatrice en upcycling tissus objet 
  • Sophie Loir : vêtements enfants, coffrets naissance, lingettes, bavoirs, essuie-tout, sacs, pochettes…

Et bien d’autres !

  • Un espace Foodtruck place Granvelle et ses animations musicales 

Après une virée shopping fructueuse, quoi de plus agréable que de s’installer au frais d’un arbre place Granvelle ? Lors de cette édition, découvrez trois Foodtrucks pour vous restaurer.

©

Au menu : 

  • "Croque Comtois" : burgers gourmands élaborés avec des produits locaux. (Pain artisanal au maïs de la boulangerie Gremmel à Thise, Morbier et Tome de la Fruitière de Fontain, Miel du Val des Charmes à Charmoille.)
  • "La Fabbricà" : un tout nouveau foodtruck bisontin. Découvrez les pizzas napolitaines de Yasser, des recettes traditionnelles à déguster en 1/2 pizza et pour les plus gourmands la pizza portafoglio (portefeuille) pour la manger comme à Naples !
  • "Teranga" : cuisine du Sénégal, jus et cocktails. Téranga signifie la bienvenue en wolof. Teranga vous propose des plats aux saveurs d’Afrique.
  • Des animations musicales sont au programme sur la place Granvelle

Le vendredi 1er juillet, des déambulations musicales du Chariot à musique de Sophie 

© Sophie Musique

Le samedi 2 juillet, écoutez et regarder Swing en boucle pour des instants musicaux de jazz manouche.

Venir à la braderie c’est facile !

Samedi 2 juillet, les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. Stationnez dans les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com

France Bleu Besançon, partenaire de la Grande Braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Déambulez sur le parcours de la braderie en écoutant une playlist spéciale France Bleu Besançon.

Venez chiner !

Retrouvez vos brocanteurs favoris dans la rue Morand. Objets vintages, décoration, tapis, curiosités, bijoux, friperie et vélos n’attendent que vous. Certains commerçants de la rue exposent également devant leur boutique. 

© UCB

Vigilance 

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

© UCB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %