La braderie d'été de Besançon revient dans tous ses étals...

Publié le 27/06/2022 - 07:00
Mis à jour le 30/06/2022 - 17:11

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

De plus en plus d’enseignes bisontines y participent, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients. L'UCB vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue Pasteur, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre, la place Pasteur et la place Granvelle n’attendent que vous.

cof © UCB

Les nouveautés !

Cette année, l’UCB vous a concocté deux événements particuliers.

  • "Fait Main", le marché des créateurs et créatrices Quartier Pasteur

Pendant ces deux jours, retrouvez des stands de créateurs et d'artisans rue Pasteur et rue d’Anvers. Découvrez les créations 100% locales et 100% fait main de nos talents régionaux.

©

Quelques exemples d’exposants et créations : 

  • Louise Lejeune et ses illustrations : découvrez notamment des portraits illustrés de jolies façades. @little.facade
  • Chris Resin’ : objets décoratifs en bois et résine.
  • Iza Lan Atelier : des bougies, illustration de papeterie ensemencée (carte, crayons et calendrier à planter) @izalan_atelier
  • Upcycl'ER Moi : créatrice d'objets textiles upcyclés labellisés Répar'Acteur par la CMA-BFC
  • Suzanne, créatrice de la marque Les Suzanne. Des affiches illustrant la beauté de la diversité féminine et de la résilience.
  • Cœur de beurre by Flo : créatrice d'articles textiles pour bébés / tout-petits et cadeaux de naissance 
  • Marie-Laure de Sede : créatrice de « Jolies Boucles » :boucles d'oreilles en laiton et en papier japonais
  • Granana : Créations couture uniques : pour les enfants, pour la cuisine, pour la toilette et sacs. @GrananaBoutDeTissu 
  • L'atelier de la frip : CréatriceS dans la couture (sac ,pochettes ,trousse, bandeaux, lingettes...) ainsi que vente de vêtements de seconde main
  • Sandrine Mairot : artisane créatrice en upcycling tissus objet 
  • Sophie Loir : vêtements enfants, coffrets naissance, lingettes, bavoirs, essuie-tout, sacs, pochettes…

Et bien d’autres !

  • Un espace Foodtruck place Granvelle et ses animations musicales 

Après une virée shopping fructueuse, quoi de plus agréable que de s’installer au frais d’un arbre place Granvelle ? Lors de cette édition, découvrez trois Foodtrucks pour vous restaurer.

©

Au menu : 

  • "Croque Comtois" : burgers gourmands élaborés avec des produits locaux. (Pain artisanal au maïs de la boulangerie Gremmel à Thise, Morbier et Tome de la Fruitière de Fontain, Miel du Val des Charmes à Charmoille.)
  • "La Fabbricà" : un tout nouveau foodtruck bisontin. Découvrez les pizzas napolitaines de Yasser, des recettes traditionnelles à déguster en 1/2 pizza et pour les plus gourmands la pizza portafoglio (portefeuille) pour la manger comme à Naples !
  • "Teranga" : cuisine du Sénégal, jus et cocktails. Téranga signifie la bienvenue en wolof. Teranga vous propose des plats aux saveurs d’Afrique.
  • Des animations musicales sont au programme sur la place Granvelle

Le vendredi 1er juillet, des déambulations musicales du Chariot à musique de Sophie 

© Sophie Musique

Le samedi 2 juillet, écoutez et regarder Swing en boucle pour des instants musicaux de jazz manouche.

Venir à la braderie c’est facile !

Samedi 2 juillet, les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. Stationnez dans les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). 

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com

France Bleu Besançon, partenaire de la Grande Braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon. Déambulez sur le parcours de la braderie en écoutant une playlist spéciale France Bleu Besançon.

Venez chiner !

Retrouvez vos brocanteurs favoris dans la rue Morand. Objets vintages, décoration, tapis, curiosités, bijoux, friperie et vélos n’attendent que vous. Certains commerçants de la rue exposent également devant leur boutique. 

© UCB

Vigilance 

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

© UCB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Saison estivale : un bilan touristique positif dans le Grand Besançon Métropole 

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, accompagné de Benoît Vuillemin, en charge de l’attractivité au GBM et de Patrice Hennequin, président de l’office de tourisme du Grand Besançon, ont présenté un premier retour de la saison touristique de l’été 2024. La Citadelle arrive toujours en tête avec 176.103 visiteurs…

Ibride s’expose en plein air aux Terrasses de Besançon

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un rendez-vous à destination des chefs d’entreprise le 16 septembre 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Saône-Doubs et la Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises organisent l'événement ''Piloter son entreprise dans un contexte économique contraint'', le lundi 16 septembre 2024 de 18h à 20h à la CCI Saône-Doubs à Besançon. Le Médiateur national du crédit et le Médiateur des entreprises seront présents.

La région Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour le réemploi des emballages

Afin de soutenir la filière de réemploi régionale, la région a décidé aux côtés de l'Ademe (Agence de la transition écologique) de financer une étude dont l'objectif est de trouver des solutions pour accélérer la structuration de la filière du réemploi des contenants alimentaires en Bourgogne-Franche-Comté. Cette étude est réalisée par l'association Consigne et Réemploi des emballages BFC.

La vendange 2024 attendue en recul de 18% en France

La production viticole 2024 en France est attendue en recul de 18% sur un an, du fait de conditions climatiques "particulièrement défavorables" dans pratiquement tous les bassins de production, selon une nouvelle estimation publiée vendredi par le ministère de l'Agriculture.

Leroy Merlin Besançon lance sa première Opération Bonnes Affaires

QUOI DE NEUF ? • Jusqu’au 25 septembre 2024, Leroy Merlin Besançon organise un tout nouvel événement : l'Opération Bonnes Affaires. Cet événement se déroulera sous un chapiteau spécialement aménagé dans l’ancienne cour des matériaux, où vous pourrez bénéficier de prix bas sur une vaste sélection de produits.

Quoi de neuf à la Compagnie des familles à Besançon ?

PUBLI-INFO • C’est la rentrée ! Soit la meilleure période pour s’organiser entre la famille, le travail, les activités extra-scolaires, etc. La Compagnie des familles à Besançon est là pour vous faire un souci de moins, celui de la garde de votre ou vos enfant(s) grâce à des solutions sur mesure !

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.79
pluie modérée
le 11/09 à 12h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %