La Chapelle des Buis prend de la hauteur

Publié le 11/08/2012 - 09:16
Mis à jour le 13/08/2012 - 11:08

La société bisontine Médiafly spécialisée dans les prises de vues aériennes à l’aide d’un drone a survolé la Chapelle des Buis insufflant au lieu une toute autre dimension. Regardez… 

 ©
©

vu d’en haut !

 Prendre de la hauteur pour prendre du recul. C'est fou comme les images de la société Médiafly donnent une autre vision de nos paysages. Elles magnifient les sites survolés. Ici pas d'investissement lourd ni d'hélicoptère. Cyrille Alabouvette,  pilote et passionné d'aviation, propose une solution de prise de vue aérienne professionnelle accessible grâce à un drone de prise de vue aérienne. 

Médiafly s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels qui souhaitent disposer d'images aériennes pour montrer un bien à vendre, prendre de la hauteur sur un chantier, pour l'immobilier, la construction ou le tourisme...

Des "vues d'en haut" accessibles

 Cet outil issu de la recherche militaire est en fait un petit un aéronef électrique et silencieux, sans pilote à bord, qui emporte une une caméra ou un appareil photo. Ultra-lèger, il est radiocommandé et peut survoler un site jusqu'à 150 mètres d'altitude depuis le point de décollage. Il permet en outre des prises de vue aériennes rapprochées et se glisser dans des endroits où un hélicoptère ou un ULM ne peuvent pas se rendre, dans un intérieur majestueux par exemple. Assisté d'un GPS, ce drone permet des prises de vues à couper le souffle. La preuve. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %