La Citadelle de Besançon recherche un(e) comédien(ne) pour ses balades nocturnes...

Publié le 17/04/2021 - 18:41
Mis à jour le 18/04/2021 - 09:33

La compagnie ED&N est à la recherche d’un(e) comédien(ne) pour les balades nocturnes de la Citadelle de Besançon du 15 juillet au 14 août 2021. Un casting est organisé les 7 et 8 mai prochains.

Chaque été, la Citadelle de Besançon se laisse découvrir autrement au gré d’une balade mêlant théâtre, musique et danse. Une compagnie est invitée à réaliser une création théâtralisée déambulatoire destinée à révéler la beauté du lieu en nocturne. Un rendez-vous incontournable de la programmation estivale à Besançon. Cette année, c’est la compagnie ED&N qui présente son spectacle, "Utopie bisontine", une déambulation où musique, chant, théâtre et manipulation d’objets se côtoient. Elle sera constituée de comédiens professionnels et d’un designer pour la mise en lumière des espaces de jeux.

Quels sont les critères ?

Recherche d’un(e) comédienne – comédien (18 ans et +)

Le rôle proposé autorise la danse, la musique, le chant et le cirque en complément. Ce ne sont pas des critères de sélection et ces disciplines peuvent ne pas être intégrées dans la balade théâtralisée (selon mise en scène)  

  • Savoir s’approprier des espaces de jeux non scéniques et extérieurs (plein air)
  • Non professionnel accepté
  • Rémunération : oui
  • Être disponible (consulter le planning répétitions et  représentations)

Déroulé de l'audition

  • Temps total : environ 40 min
  • Présentation : 5 min
  • Votre motivation : 5 min
  • Restitution libre du texte proposé : 10 min
  • Échanges : 5 min
  • Proposition libre : 10 min
  • Derniers échanges : 5 min

Les Balades Nocturnes se dérouleront du jeudi 15 juillet au samedi 14 août 2021, toujours à raison de deux représentations par soirée les jeudis, vendredis et samedis, soit un total de trente représentations.

Les premières répétitions débuteront en mai. Elles auront lieu les 15, 16, 24, 25, 27 mai et les 3, 4 et 13 juillet, dates sur juin à définir. Si la situation sanitaire le permet, le casting se déroulera en présentiel, aux Terrasses de Vauban à la Citadelle de Besançon.

Où postuler ?

  • Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse e-mail avant le 4 mai 2021 à 14h00 à : accueil@eden-sausheim.com
  • Avec textes de présentation et de motivation
  • CV si existant sinon les motivations seront suffisantes.
  • Coordonnées et autres supports utiles (photos ou vidéos)

Quelques mots sur le spectacle à venir... 

"La nuit prend sa place et domine plus que la région bisontine, le monde ! La Citadelle revêt ses plus beaux atours et ses plus belles pierres. Emplie de mystères, elle devient un monde clos flottant entre rêve et réalité...

La balade nocturne est une invitation à changer sa vision du monde, à rentrer dans une utopie. Voyagez tels des explorateurs à travers l’espace et le temps, devenez des curieux nocturnes. Curieux que vous êtes, venez explorer cinq continents, avec comme éclaireur un archéologue de l’âme, rempli d’humanité.

Un chemin balisé, le temps de créer une société des esprits et enfin de partager et vivre l’héritage commun ! Portez un regard sur notre monde à visage humain pour partager une expérience et grandir, quel que soit votre âge. Curieuses, curieux, petits ou grands, la magie poétique de la Citadelle se dévoilera peu à peu, venez porter votre pierre à l’édifice".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage