Alerte Témoin

Les coordinateurs nationaux Social Erasmus ont rendez-vous à Besançon

Publié le 21/09/2014 - 20:07
Mis à jour le 21/09/2014 - 20:10

Les coordinateurs nationaux du programme Erasmus se sont donnés rendez-vous à Besançon, du 24 au 28 septembre. Ils interviendront dans des classes et participeront à des sessions de formations et des ateliers d’échanges de bonnes pratiques.

Echanges européens

L'évenement se veut d'ampleur. Ils seront une soixante de délégués européens à venir échanger autour du programme Social Erasmus d'ESN international à Besançon.

C'est l'association Erasmus Student Network (ESN) de Besançon qui se chargera de son organisation. Elle oeuvre pour l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux ainsi que pour la promotion de la mobilité internationale. Chaque année, plus de 350 adhérents participent aux activités organisées par les membres actifs de l’association. ESN Besançon fait partie du réseau Erasmus Student Network qui rassemble 425 associations dans 36 pays.

Trois temps forts seront au programme

  • Une conférence se tiendra le vendredi 26 septembre à 14h au Centre de linguistique appliquée.
  • Sujet : Implication des étudiants internationaux dans la société locale.
  • Une cérémonie d'accueil sera organisée au lycée Condé le jeudi 25 septembre à 19h.
  • Des interventions des participants du congrès dans les classes pour sensibiliser aux apports d'une expérience à l'étranger : le 25 septembre dès 9h aux lycées Condé, Pergaud, Pasteuret Victor Hugo.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.62
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage