Les coordinateurs nationaux Social Erasmus ont rendez-vous à Besançon

Publié le 21/09/2014 - 20:07
Mis à jour le 21/09/2014 - 20:10

Les coordinateurs nationaux du programme Erasmus se sont donnés rendez-vous à Besançon, du 24 au 28 septembre. Ils interviendront dans des classes et participeront à des sessions de formations et des ateliers d’échanges de bonnes pratiques.

Echanges européens

L'évenement se veut d'ampleur. Ils seront une soixante de délégués européens à venir échanger autour du programme Social Erasmus d'ESN international à Besançon.

C'est l'association Erasmus Student Network (ESN) de Besançon qui se chargera de son organisation. Elle oeuvre pour l’accueil et l’intégration des étudiants internationaux ainsi que pour la promotion de la mobilité internationale. Chaque année, plus de 350 adhérents participent aux activités organisées par les membres actifs de l’association. ESN Besançon fait partie du réseau Erasmus Student Network qui rassemble 425 associations dans 36 pays.

Trois temps forts seront au programme

  • Une conférence se tiendra le vendredi 26 septembre à 14h au Centre de linguistique appliquée.
  • Sujet : Implication des étudiants internationaux dans la société locale.
  • Une cérémonie d'accueil sera organisée au lycée Condé le jeudi 25 septembre à 19h.
  • Des interventions des participants du congrès dans les classes pour sensibiliser aux apports d'une expérience à l'étranger : le 25 septembre dès 9h aux lycées Condé, Pergaud, Pasteuret Victor Hugo.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réforme : 80% des formations du lycée Tristan Bernard à Besançon pourraient disparaître

Le 4 mai 2023, le président de la République a annoncé une nouvelle réforme de la voie professionnelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde des lycées pro. Au lycée Trisan Bernard à Besançon, cette réforme engendrerait la fermeture de plusieurs filières, ce que déplorent les personnels et la CGT Educ'Action dans un communiqué du 3 juin.

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.2
ciel dégagé
le 05/06 à 18h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %