La conciergerie "La Minut’Rit" s’implante dans le Nord Franche-Comté

Publié le 10/05/2017 - 09:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:45

Laurent Fikfak ouvre, ce mois de mai 2017, la 7ème franchise de conciergerie d’entreprise "La Minut'Rit" pour offrir un nouvel outil de développement aux entreprises de la région dans le Nord Franche-Comté.

laurent_fikfak_conciergerie_belfort_franche_comte.jpg
© La Minut'rit
PUBLICITÉ

Après avoir passé près de vingt ans dans l’armée, souvent absent pour de longues périodes, Laurent a toujours été confronté aux difficultés de lier vie professionnelle et vie privée : « Il me fallait jongler en permanence pour faire garder les enfants, trouver un plombier après un dégât des eaux, refaire une carte d’identité, et parfois à distance. S’appuyer sur les amis ou la famille peut être gênant à la longue ».

Il précise que « le concept est vraiment adapté à toutes les tailles d’entreprises, tant pour la simplicité de mise en place et d’utilisation que pour les tarifs proposés. Quatre créateurs d’une Start-up qui passent quinze heures par jour au travail doivent pouvoir bénéficier de ce type de service au même titre que les employés d’un grand groupe ».

Les arguments défendus par « La Minut’rit » est « le temps gagné et les tarifs négociés » qui permettent de se dégager des contraintes qui pourraient nuire à la productivité. Le temps gagné servirait donc aussi bien « l’entreprise que la famille ». Pour les TPE, la conciergerie peut  accomplir des missions pour l’entreprise.

Quels sont les services proposés ?

Le linge lavé et repassé, livré sur le lieu de travail, la voiture réparée ou nettoyée sur le parking de l’entreprise, la réalisation de devis chez des artisans, le recrutement d’une nounou ou encore les formalités administratives à remplir, la mission d’une conciergerie d’entreprise est l’alléger les contraintes familiales ou privées pour mieux se concentrer au travail.

  • L’alimentation : dépôt de pain, repas « fait-maison », livraison de courses, paniers d’alimentation
  • A domicile : le ménage, repassage, jardinage, bricolage, aide aux personnes, assistance informatique, garde d’animaux…
  • Enfants : garde d’enfants, soutien scolaire, fourniture scolaires (achats groupés)
  • Habillement : pressing, blanchisserie, retouche, cordonnerie
  • Voiture : contrôle technique, entretien du véhicule, CT avec dépôt et retrait, location de voiture
  • Administratif : renouvellement carte ghrise, obtention de visas
  • Bien-être : coiffure, reflexologie, sophrologie, massage, kiné d’entreprise…
  • Autres : livraison de fleurs, cadeaux de dernière minute, achat groupé

Info +

  • La Minut’rit cliquer ici
  • Une conciergerie connectée accessible 24h/24 par internet via le site la minutrit.fr ou par l’application mobile.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.11
couvert
le 21/10 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %

Sondage