Alerte Témoin

La crème des desserts à Poligny pour le championnat de France

Publié le 10/02/2015 - 13:48
Mis à jour le 19/02/2015 - 11:09

Macaron, meringue, chantilly... La dernière épreuve régionale du championnat de France du dessert se déroule ce 18 février, au Lycée Friant à Poligny. Chaque candidat disposera de trois heures pour réaliser une recette créée de toutes pièces.

Avec le chef étoilé Thierry Marx

 Les concurrents évoluent au sein de deux catégories distinctes :

  • La catégorie « Juniors » : élèves des lycées hôteliers français et de CFA (Centre de Formation d’Apprentis) préparant la mention complémentaire « Cuisiniers en desserts de restaurant »
  • Des élèves venant du CFA de Colmar -  COLMAR (68),  Lycée Stanislas - VILLERS LES NANCY (54), du CFA de la Restauration Meurthe-et-Moselle - NANCY (54), CFA Jean-Baptiste Chardin - GERARDMER (88), du CEFPPA Adrien Zeller - ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (67), Lycée Hyacinthe Friant – POLIGNY (39), du CFA du Lycée Raymond Mondon - METZ (57), du MFR Balan -  BALAN (01) tenteront leur chance.
  • La catégorie « Professionnels » : cuisiniers et pâtissiers exerçant dans la restauration et l’hôtellerie, sélectionnés dans toute la France. Lors de cette épreuve à Blanquefort, des cuisiniers et pâtissiers venant de BARTENHEIM LA CHAUSSEE (68), de SARREGUEMINES (57), du  PORT-LESNEY (39), d’ARBOIS(39), de BESANCON (25), de KAYSERBERG (68), de REICHSTETT (67), de GENEVE SUISSE (01), chercheront à se qualifier pour la grande finale nationale.

Deux jurys évalueront leur travail : sur le savoir-faire et la technicité des candidats d'abord et sur la présentation, la créativité et le goût de la création présentée, ensuite. Les meilleurs pâtissiers sélectionnés participeront à la final nationale à Thonon-les-Bains (74) les 17 et 18 mars 2015 à l’Ecole Hôtelière  Internationale Savoie – Léman. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : découvrez les autorisations dérogatoires accordées par le Préfet du Doubs

Dans le cadre du déconfinement progressif régi par le décret n°2020-548 du 11 mai 2020 et sur proposition des autorités concernées, ce vendredi 22 mai 2020, le Préfet du Doubs a autorisé à titre dérogatoire, par arrêté plusieurs accès et pratiques dont la réouverture du musée du Temps à Besançon ou encore l’accès du public aux bateaux de plaisance "Bateaux du Saut du Doubs" et des "vedettes panoramiques" sur la commune de Villers-le-Lac.

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.05
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune