La déchetterie de Devecey fermée du 22 janvier au 23 février

Publié le 28/12/2023 - 11:01
Mis à jour le 17/01/2024 - 16:04

L’éco-centre (déchetterie) de Devecey fermera exceptionnellement ses bennes du lundi 22 janvier au vendredi 23 février 2024 inclus, informe le Sybert. Les travaux porteront notamment sur le séparateur d'hydrocarbure.

Éco-centre de Devecey. © SYBERT
Éco-centre de Devecey. © SYBERT

Le séparateur d'hydrocarbure nécessite une maintenance lourde puisqu'il permet notamment de retenir les éventuelles pollutions en hydrocarbure transportées par les eaux pluviales avant leur rejet dans le réseau. De plus, une vanne de coupure doit être installée pour permettre de piéger sur site les eaux d’extinction utilisées en cas d’incendie par les services de secours.

La date de réouverture est prévue samedi 24 février 2024. Tous les usagers détenteurs d'un badge d'accès Sybert peuvent se rendre dans les 15 autres déchetteries du territoire, les plus proches étant celles de Besançon-Tilleroyes, Pirey et Marchaux.

Infos + 

  • Pour plus d'informations, rendez-vous sur sybert.fr
  • contact par mail à contact@sybert.fr
  • contact par téléphone au 03 81 21 15 60.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Zoom sur la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne

Retrouvez la programmation de la Cité des Climats et vins de Bourgogne : ateliers de dégustation ‘spécial Fêtes’, exposition d’archives sur les maisons de vins, activités famille ou encore goûters d’hiver, diner romantique, sont au rendez-vous...

Près de 1,2 million d’euros pour rénover le système d’assainissement de Chaudefontaine

Les compétences Eau et Assainissement ayant été transférées au Grand Besançon le 1er janvier 2018, le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole (GBM) a repris en main le suivi de ce dossier. L’inauguration du système d’assainissement rénové de Chaudefontaine a été effectuée le 19 octobre 2024.

Le Prieuré de Beaupré, nouvelle maison d’hôtes aux portes de Besançon

Depuis samedi 19 octobre 2024, cinq chambres d’hôtes de charme proposant une escapade reposante aux portes de Besançon viennent d’ouvrir leurs portes à Roche-lez-Beaupé dans l’enceinte du prieuré de Beaupré. D’après les hôtes, chacune d’elle a été pensée "pour faire revivre des moments clés d’une histoire riche et fascinante, qui remonte au XIIIe siècle".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %