La faculté des lettres est bloquée

Publié le 31/03/2016 - 09:52
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:46

Une centaine d'étudiants et d'enseignants-chercheurs se trouvent devant l'entrée principale de la faculté ce 31 mars 2016, rue Mégevand, à Besançon et en interdisent l'accès pour protester contre la loi travail. Un panneau "Occupation mais utopie libre" a été placé devant les barricades. Une manifestation est également prévue à 11h, place de la révolution.

Manifestation

PUBLICITÉ

Café et thé sont proposés devant la faculté des lettres avec de la musique. Chaises, poubelles et même voitures ont été utilisées pour barricader les entrées.

Une occupation de la place Granvelle est également prévue en soirée et durant toute la nuit par des manifestants. Au programme : concerts, débats et jeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.87
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage