La famille Tatli reste en France

Publié le 04/08/2009 - 19:37
Mis à jour le 04/08/2009 - 19:37

Arrêté le 27 juillet dernier à Lure , la famille résidant en France depuis 8 ans est finalement revenue en Haute-Saône lundi. Le tribunal administratif de Strasbourg a en effet annulé pour vice de forme l’obligation de quitter le territoire. La Préfecture de Haute-Saône va faire appel




Le couple kurde de nationalité turque et ses trois enfants sont revenus du centre de rétention de Metzà la grande satisfaction du Réseau Education sans frontière qui s’est mobilisé pour venir en aide à cette famille.

La famille  Tatli est en France depuis juillet  2001. Suite au rejet de leur demande d’asile le 8 février 2002, la famille est régulièrement sous le coup d’une expulsion. Le père recherchait un emploi qui selon RESF était sur le point d’aboutir .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Worldskills : 8 Bourguignons-Francs-Comtois sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France

Les finales nationales de la 46ème édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 à Lyon. Près de 600 jeunes champions ont participé pendant trois jours à des épreuves pour chacun des 64 métiers représentés. Huit Bourguignons-Francs-Comtois sont sélectionnés pour faire partie de l’équipe de France. Cinq d’entre eux participeront aux finales mondiales qui auront lieu à Shanghaï, en octobre 2022.

Recensement en Bourgogne Franche-Comté : vous allez peut-être devoir répondre au questionnaire du 20 janvier au 26 février…

L'enquête menée par l'Insee pour le recensement de la population 2022 commencera le 20 janvier pour se terminer le 19 février dans les petites communes (moins de 10.000 habitants) et le 26 février dans les plus grandes villes (plus de 10.000 habitants) en Bourgogne Franche-Comté.

En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1 jeune sur 2 vit en zone rurale

INSEE • Selon une étude de Régine Bordet-Gaudin et Nicolas Bourgain, experts de l'Insee Bourgogne Franche-Comté, rendue publique ce mardi 18 janvier, plus d'un jeune sur deux vit dans le rural malgré des départs à 18 ans. Cette enquête révèle également des différences marquantes entre les jeunes habitant en zone urbaine et ceux vivant en zone rurale…

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.94
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
30 %

Sondage