La fin du "Paru-Vendu"

Publié le 03/11/2011 - 16:09
Mis à jour le 03/11/2011 - 17:11

L’annonce sans surprise ce jeudi matin à Lyon de la liquidation judiciaire du Paru-Vendu marque la fin d’une ère. Les journaux gratuits de petites annonces sont, entre autre, victimes des mastodontes de l’internet. La crise aura précipité la chute. Il n’y aura désormais plus de "Paru Vendu" dans les boîtes aux lettres.

En Franche-Comté, une soixantaine de salariés travaille pour la Comareg du groupe Hersant. A Besançon, l’équipe commerciale du Paru Vendu composée de cinq personnes est directement impactée. Mais ce n’est pas une surprise, les chiffres d’affaires de ces journaux gratuits sont en berne depuis 2005. Malgré des plans successifs en 2008 puis en 2010 lors du redressementn la Comareg,  Paru Vendu n’a pas résisté.

Le journal ( ex Bonjour ou Gab 25) avait été crée en 1968 à Grenoble par Paul Dini. C’était l’un des leaders de la presse gratuite avec, à son apogée, plus de 300 titres sur toute la France. Il avait été cèdé au groupe Hersant en 2002 pour 120 millions d’euros.

Aujourd’hui, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la mise en liquidation de Paru Vendu et d’Hebdoprint. 1 650 salariés sont concernés. Le Figaro indique que deux offres de reprise partielles pourraient concerner le site Internet de la Comareg et le journal « Les Nouvelles de l'immobilier basé à Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’association ”Elles bougent” sensibilise les jeunes femmes aux métiers de l’industrie

À l'occasion de la 13e édition de la semaine de l'Industrie organisée par le ministère de l’Economie et des Finances, du 18 au 24 novembre 2024, l'association Elles Bougent se mobilise avec 105 partenaires pour sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux métiers de l'industrie. Huit événements sont prévus en Bourgogne-Franche-Comté.

L’ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine nommée à la tête de la Toison d’or

Solène Jourde, l'ancienne directrice de la Galerie Chateaufarine à Besançon, vient d'être nommée à la direction du centre commercial Toison d’Or, centre du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield. La nouvelle directrice aura pour mission la gestion et l’exploitation de ce lieu de vie du quotidien de milliers de dijonnais et d’habitants de Bourgogne-Franche-Comté.

La CRESS Bourgogne Franche-Comté inquiète suite à l’annonce du projet de Loi de Finances

La Chambre régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bourgogne-Franche-Comté qui se joint à ESS France pour exprimer sa vive inquiétude à la suite de l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, déjà insuffisants au regard des enjeux, dans le budget de Bercy.

Inquiétude de la branche autonomie en Bourgogne-Franche-Comté

Le conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie et le conseil de l’âge du Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge, ont été saisis pour avis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025. Ils ont tous les deux rendu un avis défavorable. Ils redemandent une loi autonomie. Une requête partagée par l’union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles de Bourgogne-Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %