La FNAC s’implantera t-elle finalement à Morteau ?

Publié le 23/03/2016 - 05:31
Mis à jour le 23/03/2016 - 09:11

L’enseigne culturelle, attendue depuis des années à Besançon, pourrait créer la surprise en choisissant finalement de s’installer dans le haut-Doubs.

fnac_almada.jpg
© Public Domain

Réponse le 24 mars !

PUBLICITÉ

C’est en tout cas ce qui a été annoncé à plusieurs reprises dans la presse. Et si l’information n’a pas été confirmée pour l’heure par la direction de la FNAC, il semblerait que les dossiers à l’étude par la Commission départementale d’aménagement commercial lèvent le doute.

Les autorités locales donneront leur aval (ou non) le 24 mars

Le jeudi 24 mars 2016, plusieurs dossiers d’implantations seront en effet jugés, parmi lesquels la création d’un bâtiment commercial de 1 343 m² et de trois cellules à Morteau. Ce projet étant déposé par la société SNC MAT-MAX, spécialisée dans la location de fonds de commerce et de biens immobiliers, notamment à destination des « grands magasins ».

Son lieu d’implantation serait le 17, rue du Bief, au cœur d’une zone d’activités qui accueille déjà Kiabi, JouéClub, Lidl et Norauto, et l’ouverture serait prévue pour la fin 2016.

La FNAC, qui a déjà fait savoir qu’elle souhaitait se développer sur de nouveaux territoires « en mode franchise », pourrait donc jeter son dévolu sur Morteau. Probablement attiré par sa proximité avec la frontière Suisse et l’absence de réelle concurrence, à l’inverse de la capitale comtoise qui compte déjà les enseignes Cultura et Forum.

Si tel était le cas, une autre ville pourrait aussi faire grise mine : Pontarlier, qui aura sans doute apprécié voir s’installer la FNAC chez elle, même si de fait, elle ne sera plus très loin !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a faciliter le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a faciliter le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.31
légère pluie
le 18/10 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1013.17 hPa
Humidité
91 %

Sondage