La FNAC s’implantera t-elle finalement à Morteau ?

Publié le 23/03/2016 - 05:31
Mis à jour le 23/03/2016 - 09:11

L’enseigne culturelle, attendue depuis des années à Besançon, pourrait créer la surprise en choisissant finalement de s’installer dans le haut-Doubs.

fnac_almada.jpg
© Public Domain

Réponse le 24 mars !

PUBLICITÉ

C’est en tout cas ce qui a été annoncé à plusieurs reprises dans la presse. Et si l’information n’a pas été confirmée pour l’heure par la direction de la FNAC, il semblerait que les dossiers à l’étude par la Commission départementale d’aménagement commercial lèvent le doute.

Les autorités locales donneront leur aval (ou non) le 24 mars

Le jeudi 24 mars 2016, plusieurs dossiers d’implantations seront en effet jugés, parmi lesquels la création d’un bâtiment commercial de 1 343 m² et de trois cellules à Morteau. Ce projet étant déposé par la société SNC MAT-MAX, spécialisée dans la location de fonds de commerce et de biens immobiliers, notamment à destination des « grands magasins ».

Son lieu d’implantation serait le 17, rue du Bief, au cœur d’une zone d’activités qui accueille déjà Kiabi, JouéClub, Lidl et Norauto, et l’ouverture serait prévue pour la fin 2016.

La FNAC, qui a déjà fait savoir qu’elle souhaitait se développer sur de nouveaux territoires « en mode franchise », pourrait donc jeter son dévolu sur Morteau. Probablement attiré par sa proximité avec la frontière Suisse et l’absence de réelle concurrence, à l’inverse de la capitale comtoise qui compte déjà les enseignes Cultura et Forum.

Si tel était le cas, une autre ville pourrait aussi faire grise mine : Pontarlier, qui aura sans doute apprécié voir s’installer la FNAC chez elle, même si de fait, elle ne sera plus très loin !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fermeture du magasin « À la bonne heure » à École-Valentin : des employés dans le flou…

Le samedi 13 avril 2019 à 14h30, l'entreprise « À la Bonne Heure » se situant dans la galerie marchande de Carrefour Valentin a fermé ses portes en raison de travaux pour une durée indéterminée. Le problème ? Les employés n'ont toujours pas reçu de courrier les informant de leur devenir…

Purement Chocolat à Besançon : « Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques »

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Incendie à Notre-Dame de Paris : Marie-Guite Dufay proposera une aide à la reconstruction en assemblée plénière

Quelques jours après l'incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, annonce qu'elle proposera une aide à la prochaine assemblée plénière pour la reconstruction de la partie meurtrie de l'édifice.

Eve Boutique fête son 50e anniversaire à Besançon : retour sur l’histoire d’un commerce incontournable du centre-ville…

Ouverte depuis 1969 rue des Granges à Besançon, Eve Boutique, une entreprise familiale spécialisée dans la lingerie féminine, a traversé les modes et les époques, du corset au soutien-gorge sans armature en passant par le maillot de bain… Aurélie, la petite-fille et actuelle propriétaire nous parle de ces 50 dernières années du haut de ses 38 ans...

Un nouveau service de carte grise s’est installé rue de Vesoul à Besançon…

Info pratique • Les guichets de la préfecture du Doubs en charge des cartes grises ont été supprimés novembre 2017. Si toutes les démarches peuvent être réalisées sur le site de l'ANTS, bon nombre de personne n'a pas accès à internet. C'est pourquoi Service carte grise 25 a ouvert rue de Vesoul à Besançon.

Combien de kilos de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon pour Pâques ?

THÈME DE LA SEMAINE : PÂQUES #3 • Pâques est l'une des périodes les plus importantes économiquement pour les chocolatiers en France y compris à Besançon. C'est pourquoi ils ne doivent pas rater l'occasion de proposer un maximum de produits à leurs clients. Quelle quantité de chocolat utilisent les chocolatiers à Besançon ? C'est la Question (pas si) con de ce mercredi 17 avril 2019 sur le thème de Pâques…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.17
couvert
le 23/04 à 3h00
Vent
1.18 m/s
Pression
997.284 hPa
Humidité
80 %

Sondage