La Fondation SNCF verse 5.000 euros à deux associations Franc-Comtoises

Publié le 08/08/2017 - 16:10
Mis à jour le 08/08/2017 - 16:57

Dans le cadre de ses Coups de Coeur Solidaires, la Fondation SNCF s’est engagée à distribuer 5.000 euros à deux associations de Franche-Comté, le club d’Avirons de Vouglans et le Sport Nautique Bisontin, durant cette année 2017. 

 ©
©

Ces deux associations se sont vues sélectionnées pour leurs projets visant à améliorer la pratique sportive des personnes atteintes d'un handicap.

  • Le club aviron de Vouglans recevra un soutient de 3000 euros pour permettre à des femmes d'avoir une activité physique après un cancer du sein ;
  • L'association Sport Nautique Bisontin bénificiera quant à lui 2000 euros pour la création d'un créneau handisport afin qu'un public handicapé puisse pratiquer l'aviron.

En Bourgogne Franche-Comté, ce sont en tout neuf dossiers qui ont été retenus, pour un total de 18 000 euros. Dans toute la France, le montant global s'élève à 696 000 euros pour 371 soutiens à des initiatives solidaires.

Les Coups de Cœur Solidaires

Ces aides de la Fondation SNCF se font dans le cadre de ses Coups de Cœur Solidaires. Créé en 1995, ce mécanisme est destiné à soutenir l'engagement des salariés du Groupe SNCF qui s'investissent dans un projet associatif durant leur temps libre. Les lauréats bénéficient ainsi d'un soutien financier de 1000, 2000 ou 3000 euros. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.67
nuageux
le 28/06 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage