La Franche-Comté à l’honneur au Mondial de l’Automobile 2014 !

Publié le 09/10/2014 - 09:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le concept car  « Grand Prix » de l’école de conception et de design Espera Sbarro de Montbéliard et la nouvelle Peugeot 108 connectées avec Orange.

L'opérateur est pour la 7ème fois présent au Mondial de l’Automobile Orange. Engagé depuis plus de 10 ans, dans l’univers automobile aux côtés de partenaires experts et leaders du secteur Orange présente cette année plusieurs innovations et démontre que l’avenir du véhicule est connecté.

L'opérateur renouvelle en 2014 sa collaboration avec l’école de conception et de design Espera Sbarro Montbéliard et présente en exclusivité sur son stand un nouveau concept car : "Grand Prix".

Ce véhicule est équipé de différents matériels multimédia : 

  • 2 tablettes : une dédiée à la navigation et l’autre pour le divertissement à l’arrêt,
  • un Nokia Lumia 1320 pour rester connecté pendant le voyage,
  • un kit mains libres bluetooth Supertooth
  • une enceinte Q-Bopz bluetooth pour le son.

Orange présente également la nouvelle Peugeot 108, équipée de la technologie MirrorLinkTM. Grâce à sa fonction Mirror Screen, l’utilisateur duplique ou déporte l’affichage de son smartphone sur un écran tactile de plus grande taille. Il peut ainsi retrouver le contenu multimédia de son mobile et le piloter directement et facilement depuis cet écran.

Pour faciliter les déplacements automobiles et agrémenter le voyage, l'opérateur propose également une sélection d’applications dont :

  • Orange Maps, une application de navigation GPS routière et piétonne
  • All You Can Play, une offre de jeux sur mobile pour les passagers
  • Orange Radio, 20 000 radios disponibles en mobilité

L’application "Orange Radio" est d’ailleurs intégrée dans l’environnement multimédia R&GO disponible via un Smartphone (IOS ou Android) à l’intérieur de la nouvelle Twingo de Renault présentée au Mondial de l’Auto 2014.

 Une chaine TV évènementielle « Mondial de l’Auto » 
Une chaine évènementielle « Mondial de l’Auto » en partenariat avec AB Moteurs, est disponible sur le canal 113, la mosaïque 3 et le service de Vidéo à la Demande de la TV d’Orange, mais également sur le site Orange.fr jusqu’au 19 novembre 2014. Ce dispositif inédit propose de nombreux contenus vidéo gratuits : une émission quotidienne durant le Salon présentée par Margot Lafitte, des essais et des dossiers thématiques sur les nouveaux modèles auto du Mondial…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
légère pluie
le 19/06 à 3h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %