La fromagerie Mauron réinvente la cancoillotte

Publié le 02/09/2015 - 14:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Ce n'est parce que l'on fabrique un produit traditionnel qu'il faut s'interdire toute innovation. En témoignent les derniers développements de la fromagerie Mauron à Gray-la-Ville en Haute-Saône. L'entreprise se singularise par ailleurs avec une activité de distribution de produits alimentaires, la solution selon le dirigeant pour maintenir la rentabilité de la fromagerie.

traces_ecrites_news_fromagerie_mauron.jpg
la fromagerie Mauron dans l'innovation © Michel Laurent Traces Écrites News

De la cancoillotte au chocolat !

PUBLICITÉ

La fromagerie Mauron à Gray-la-Ville (Haute-Saône), vient de remettre en production de la cancoillotte en boîte appertisée avec une durée de conservation de 4 ans. « Cela faisant plus de 15 ans que ce produit n’existait plus sur le marché. Dans quelques mois, lorsque démarrera la commercialisation, les consommateurs pourront conserver le produit sans le garder au frais et pourquoi pas l’expédier à l’étranger dans un simple colis », affirme Thierry Mauron, le P-DG.

Le dirigeant de l’entreprise familiale (5,5 millions d’€ de chiffre d’affaires, 30 salariés) annonce une autre innovation plus surprenante encore qu’un fromage en conserve : la cancoillotte au chocolat.

Avec ce nouveau produit, sont notamment visées les collectivités, en particulier les cantines des écoles. « Le produit est prêt. Il nous reste seulement à ajuster la recette pour la décliner soit côté dessert, soit avec une approche fromage gourmand », assure le dirigeant. « Nous avons profité de notre présence à la foire de Gray début juin pour tester le produit auprès des consommateurs. Les retours ont été positifs.» La cancoillotte au chocolat devrait arriver dans les rayons à la fin de l’année en pot familial et aussi en portions snacking. Ce conditionnement n’était jusqu’alors pas employé pour la cancoillotte.

  • Les autres innovations
  • Les particularités de la fromagerie Mauron
  • La relève

 Lire la suite de l’article de Michel Laurent sur le site de notre partenaire, le site d’informations économiques »Traces Écrites News »

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.56
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage