La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Publié le 18/09/2020 - 18:20
Mis à jour le 18/09/2020 - 17:55

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Archive - Carrefour des collectivités locales le 11 octobre 2018 à Besançon ©Alexane Alfaro ©
Archive - Carrefour des collectivités locales le 11 octobre 2018 à Besançon ©Alexane Alfaro ©

Dans leur communiqué commun, Vincent Martin et Eric Vermot expliquent que "c'est avec regret mais aussi en pleine responsabilité, que la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté et le Cluster Eco-Chantiers ont pris la décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020". Et d'ajouter : "cette décision difficile fait suite à de nombreuses interrogations des entreprises de travaux publics, impactées lourdement par la situation sanitaire et économique."

En conclusion, les deux présidents indiquent "nous croyons en la force de nos partenariats qui permettra certainement, si des conditions plus favorables sont réunies, de proposer une grande et belle édition 2021." 

C'est vraisemblablement un coup dur pour l'événement puisque la FRTP et Cluster Eco-Chantier sont les principaux partenaires organisateurs de l'évènement.

Le Carrefour des collectivités à Micropolis permet notamment aux entreprises de rencontrer et développer leur réseau de partenaires et de valoriser leur savoir-faire. Chaque année, plus de 2.500 personnes y participent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.73
couvert
le 18/04 à 15h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %

Sondage