La gendarmerie du Jura met en garde contre les risques des bains de minuits dans les lacs…

Publié le 23/07/2021 - 11:26
Mis à jour le 23/07/2021 - 11:23

Pour éviter les risques de baignade dans les lacs du Jura à la nuit tombée, la Gendarmerie du Jura donne quelques conseils aux adeptes des bains de minuit…

 © Bergadder/Pixabay
© Bergadder/Pixabay

Sur le page Facebook, les gendarmes du Jura le reconnaissent : "une baignade dans les lacs, la nuit, ça peut être cool" mais ce n'est pas sans danger !

Leurs conseils pour éviter les risques :

  • Ne consommez pas d’alcool avant de vous baigner car cela va amoindrir votre perception du danger ;
  • Ne vous baignez pas seul ;
  • Si vous êtes plusieurs, vérifiez que tous vos camarades sont bien sortis de l'eau ;
  • Prévoyez des vêtements chauds à l'issue du bain, la nuit peut être fraiche au bord de l'eau même si l'ambiance est chaude...

Enfin, la gendarmerie du Jura explique que "la nuit, la visibilité est forcément limitée et les plages ne sont pas surveillées. Vous avez donc moins de chance d'être repéré en cas de difficultés. De plus, l’intervention des secours sera dans tous les cas plus difficile et plus longue."

En cas de problème, composez immédiatement le 15 et/ou le 17.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %