La Grande Braderie d’automne du centre-ville de Besançon revient les 12 et 13 octobre 2018

Publié le 08/10/2018 - 08:45
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • La traditionnelle Grande Braderie organisée par l’Union des commerçants de Besançon (UCB) est de retour vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018 au centre-ville de Besançon. 60 000 à 80 000 visiteurs se pressent pour venir faire de bonnes affaires !

L'Union des commerçants vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la rue Gustave Courbet, la place du 8 Septembre et la place Pasteur n’attendent que vous !

Un rendez-vous incontournable

La braderie accueillera cette année encore plus de 350 commerçants sédentaires et non sédentaires proposant ne grande variété de produits, quelques exemples : de la vanille et des épices de Madagascar, des salaisons de Haute Loire Grande Rue, des luminaires, des livres, des casseroles ou encore des bijoux transformables rue des Granges, des olives, de la tapenade et de la confiserie des Hautes Vosges rue Moncey, de la maroquinerie et des vêtements rue de la République ou encore des parfums et des biscuits place du 8 Septembre.

Venez chiner : retrouvez les brocanteurs dans la rue Morand !

Sur la place du Huit Septembre : en raison des travaux de l’Hôtel de Ville, retrouvez les commerçants habituels non loin de là, devant la fontaine, l’abris bus et sur la place.

Un grand nombre de commerçants bisontins

De plus en plus d’enseignes bisontines participent à la Grande Braderie, à l’instar des Galeries Lafayette ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des clients ! Des nouveaux comme La Fabrique Gourmande (rue des Granges), ou encore l’Air de Rien (rue des Granges) déballent cette année !

D’autres enseignes situées hors du parcours, mais conscientes du potentiel de chiffre d’affaires viennent s’installer dans les rues concernées pour l’occasion. Exemple : Mr.K, la Boutique du Coiffeur & Showroom By So déballent Grande Rue ; Mlle de Saint Amour et la Fruitière, eux, déballent rue des Granges.

En + : l’école des sages-femmes de Besançon installera un stand au 95 Grande Rue pour une vente de gâteaux dans le cadre de l'opération Octobre Rose.

Venir à la braderie c’est facile !

Stationnez gratuitement sur le parking Relais de votre choix et bénéficiez d’un ticket journée bus & tram pour tous les occupants de la voiture (jusqu’à 7 personnes – hors coûts des supports de 0,20€).

Côté parking, le samedi 13 octobre, bénéficiez de 50% de remise sur les parkings Chamars, Passages Pasteur & Marché Beaux-Arts / Cusenier de 9h à 19h.

Les bus et le tramway seront également en service.

Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur www.ginko.voyage

France Bleu Besançon, partenaire de la braderie

Les rues du Centre-Ville sont couvertes par une animation musicale proposée par France Bleu Besançon.

Vigilance

Dans le cadre du plan Vigipirate « Alerte attentats », des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par des agents de sécurité de la braderie. Il est recommandé de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. L'UCB vous remercie de votre compréhension et de votre vigilance.

Des véhicules utilitaires de la concession Espace 3000, groupe Cassard Automobiles, seront sur place afin de renforcer la sécurité.

Samedi Piétons

Samedi 13 octobre, retrouvez l’espace Samedi Piéton, comme d’habitude, place du 8 Septembre.
Les chalands peuvent de nouveau présenter le cumul de leurs achats du jour effectués chez les commerçants partenaires avec leurs tickets de caisse pour recevoir immédiatement des bons Bezac Kdo !

Infos +

©Union des commerçants de Besançon ©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 26/01 à 03h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %