La grève des sapeurs-pompiers se poursuit…

Publié le 06/08/2019 - 11:25
Mis à jour le 06/08/2019 - 11:29

Après un mois de grève, les sapeurs-pompiers du Doubs ont manifesté ce 5 août 2019 devant leur caserne rue du Général Brulard à Besançon.

74Pompiers073.JPG
Photo d'archives ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le syndicat CGT et FO-SIS avaient appelé les sapeurs-pompiers à manifester ce lundi partout en France. À Besançon, 18 pompiers ont répondu présents. Chaque jour depuis un mois, ils se relaient pour manifester entre 13h00 et 14h00.

Quelles revendications ?

Les sapeurs-pompiers souhaitent le retrait du projet de loi de transformation de la fonction publique. Ils dénoncent également l’augmentation des violences à leur égard,  les conditions de travail, les conditions de départ anticipé à la retraite, des équipes trop restreintes. Ils souhaitent une augmentation de la « prime au feu », davantage de recrutement de professionnels, une revalorisation salariale.

« Nous nous devons de préciser que ni les lettres de félicitations ni les médailles ne sont des outils de prévention contre les risques liés aux fumées ou à l’amiante, et que les produits cancérogènes reprotoxiques et mutagènes ne craignent pas la hiérarchie », mentionne le syndicat CGT.

Le prévis de grève devrait être levé le 31 août prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.7
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage