Opération "collège mort" à Proudhon le mercredi 6 juin

Publié le 06/06/2018 - 06:15
Mis à jour le 07/06/2018 - 09:24

Après avoir alerté l'inspection académique du Doubs le 23 avril 2018 sur les moyens alloués à l'établissement , les personnels du collège Proudhon de Besançon ont décidé de se mobiliser en organisant une journée "collège mort" le mercredi 6 juin 2018. 

©Collège Proudhon
©

"Face à l'absence de réponse de l'Inspection Académique à leur demande" les représentants des parents d'élèves et les personnels enseignants et de vie scolaire du collège Proudhon ont décidé d'organiser une opération collège mort" le mercredi 6 juin de 8 à 12 h. "Ils appellent tous les parents d'élèves à les rejoindre dans cette action" indiquent-ils en précisant que les  élèves seront "normalement accueillis" dans l''enceinte de l'établissement.

Les personnels sont en effet en désaccord avec la "baisse des moyens en heures d'enseignement par élève et en postes de Vie Scolaire". Une "baisse de moyens" qui arriverait "alors même que le nombre d'élèves devrait augmenter de 10% selon l'Inspection Académique".

Cela se traduirait, selon les concernés, par "au moins 30 élèves par classe de 6e ou de 3e" et par "une nouvelle baisse inacceptable du nombre d'adultes encadrant les élèves" ; ces éléments "dégradant un peu plus" le climat scolaire. 

Les personnels enseignants et de vie scolaire demandent en conséquence :

  • L’ouverture d’une classe de 6ème supplémentaire, sans fermeture en compensation de classe d’un autre niveau ;
  • La nomination d’un CPE supplémentaire ;
  • La création d’un poste et demi d’AED ;
  • La stabilité de la structure et des postes de la SEGPA.

Ils précisent que "suite à une audience infructueuse avec les services concernés, des actions sont prévues, en lien avec les parents d'élèves, pour obtenir satisfaction."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Premiers tests antigéniques pour les personnels de l’éducation en Franche-Comté

+ de 150 personnels dépistés • La campagne des tests antigéniques a démarré dans les établissements scolaires de l'académie de Besançon à l'adresse des personnels qui le souhaitent. Une cinquantaine d'infirmiers se sont portés volontaires au sein de teams "tests antigéniques" qui vont se déployer dans un premier temps jusqu'aux vacances de Noël.

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage