La Haute-Saône à l'honneur dans le JT de 13h sur TF1

Publié le 17/08/2016 - 11:00
Mis à jour le 20/08/2016 - 10:22

Durant cette semaine, Jean-Pierre Pernaut met à l'honneur la Haute-Saône dans son journal télévisé de la mi-journée. Le plateau des mille étangs s'est dévoilé tandis que les déclinaisons autour des cerises de Fougerolles mettent l'eau à la bouche. Regardez…

recemment_mis_a_jour128.jpg
© capture tf1

Reportages

PUBLICITÉ

Le plateau des mille étangs 

« Située entre les Vosges au nord et le Jura au Sud, la région est l’une des plus boisées de France. Direction le plateau des mille étangs avec un paysage exceptionnel façonné par des glaciers il y a 12.000 ans. Un paradis pour les pêcheurs et pour tous ceux qui aiment la nature« .

Les cerises de Fougerolles

« A quelques détails près, la scène pourrait se dérouler au XVIIIe siècle. Perchés sur des pieds de chèvres, sorte d’échelle de près de dix mètres de haut, ils cueillent la cerise de Fougerolles, dans le parc naturel du Ballon des Vosges. Une tradition ancestrale cultivée par la famille Jechoux depuis quatre générations. La récolte des 40.000 cerisiers des ballons fougerollais est majoritairement destinée à la production de kirsch, l’alcool local« .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.4
ciel dégagé
le 18/06 à 0h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017.03 hPa
Humidité
92 %

Sondage