La ligne Mobidoubs entre Besançon et Quingey est maintenue après l’été

Publié le 09/07/2016 - 08:52
Mis à jour le 09/07/2016 - 08:52

Le Département du Doubs, la région Bourgogne-Franche-Comté et la communauté de commune de Quingey se sont réuni le mardi 28 juin 2016 pour dialoguer sur le maintien ou non de la ligne C du réseau de transport Mobidoubs entre Besançon et Quingey. Finalement les collectivités ont décidé de conserver ce parcours après l’été.

keolis_monts_jura.jpg
© dr
PUBLICITÉ

En mai 2016,  le Département du Doubs avait annoncé la suppression de la ligne C de Mobidoubs entre Besançon et Quingey  au 1er juillet 2016. Une décision qui avait suscité la colère des usagers. Ils avaient d’ailleurs lancé une pétition qui avait recueilli plus de 300 signatures. Suite à cette mobilisation, le Département du Doubs était finalement revenu sur ses pas en annonçant un maintien de la ligne C pour les mois de juillet et août 2016.

La ligne C, bientôt entre les mains de la région

Au 1er janvier 2017, ce réseau de transport va à la charge du conseil régional. Ce dernier s’est engagé à maintenir la ligne C pour une durée aujourd’hui indéterminée. Il va augmenter les tarifs – 5, 70 € au lieu de 3 – et créer des abonnements afin de fidéliser les usagers de cette ligne de bus – 60€ par mois – .

D’ici là, c’est le Département du Doubs qui financera jusqu’à la fin décembre 2016 cette ligne de bus. La collectivité mettra en place un service minimum avec deux allers retours le matin et deux allers retours le soir. Le tarif de trois euros par trajet sera conservé.

Il va falloir plus d’usagers !

La communauté de commune de Quingey s’est engagée à promouvoir cette ligne C entre Besançon et Quingey  afin que le nombre d’usagers augmente. Une façon de garantir, le cas échéant, le maintien de ce trajet. Un comité de suivi composé de représentants des trois collectivités étudiera régulièrement l’évolution de cette ligne et sa fréquentation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.71
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage